Retour à la liste des sujets

Lavage

Probléme chauffage LV Basch SGS85E42

créé le 29/10/2011 à 18:02

Bonjour

J'ai un lave vaisselle Bosch SGS85E42 qui a des programme plus longs, et la vaisselle est moins propre, j'ai démonté et nettoyé le remplisseur et la chambre de compression, après remontage je me suis aperçu que le lave vaisselle ne chauffe pas (plus ?, j'ai apparement un probléme de pression car le détecteur de détection de pression d'eau n'est pas actionné (l'intérupteur est ok), j'ai démonté l'intérupteur et quand le lave vaisselle est en fonctionnement la petite piéce en plastique qui actionne l'intérupteur na pas assez de force...

J'ai également remarqué un petit bout de plastique blanc dans le remplisseur: pièce cassée quelque part ?

Merci

le 30/10/2011 à 10:03

Bonjour,
Le détecteur de présence d'eau est actionné lorsque la pompe de cyclage est activée.
Si celle-ci ne tourne pas, la chauffe ne sera pas active. A titre d'information, le bloc de chauffe, est généralement livré avec résistance et détecteur d'eau et de température.
Cdt

le 30/10/2011 à 10:25

bonjour le niveau d'eau est'il bon dans la cuve Cdt mimi54

le 30/10/2011 à 11:00

le problème de chauffe est résolu, le manque de pression était du a la durite entre la chambre de compression et la pompe qui était bouchée, la ca chauffe par contre le programme 45°C (le plus utilisé) affiche 49 mn au lieu de 30-35mn par contre le cycle complet met bien 30-35mn...

le 30/10/2011 à 11:08

bonjour c'est pour cela que je vous avais demandé pour le niveau d'eau(ce tuyau se bouche plus souvent à petites températures) pour les 49 mn c'est normal car l'électronique agit en fonction du degrès de salissure Cdt mimi54

le 30/10/2011 à 11:20

Comment l'électronique analyse le degrés de salissure ? ou est situé la sonde, faut il la nettoyer pour retrouver au départ les 30-35 mm ?

Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter