créé le 29/10/2011 à 08:46
Bonjour, en phase essorage, le moteur de mon Lave linge Arthur Martin AW 1250 F se lance et coupe après qques secondes, avant d'arriver à plein régime. A priori, le générateur tachymétrique en bout d'arbre du moteur envoie une mauvaise info. Le hic est que le moteur est vendu complet. Si qq'un a une solution économiquement acceptable je vous en remercie d'avance.Lavage
Lave linge Arthur Martin AW 1250 F - essorage
le 29/10/2011 à 14:40
bonjour faites une photo du moteur(partie tachymètre)j'ai peut ètre la pièce Cdt mimi54le 30/10/2011 à 09:51
Bonjour,La tachymétrie est détaillée parfois, mais pas son aimant.
Cdt
le 30/10/2011 à 11:08
Bonjour Mimi54, Merci pour cet espoir ...J'ai malheureusement du refermer le capotage afin de pouvoir faire qques lessives et je n'ai que cette photo, mais qui ne fait pas voir le tachymètre. En terne de dimension, env 30mm diam, 10 épaisseur. Se loge en force dans le logement en alu, en bout d'arbre.
J'avais toutefois relevé la ref du moteur : Marque Sole ref 20584513(code pièce détachée X0001275246) si un doute subsiste, je peux bien entendu rouvrir la machine. En tout état de cause, merci de cette proposition.
BLERUB
le 30/10/2011 à 11:17
Bonjour Sebménager,Merci de votre réponse. Malheureusement, le négociant pièces détachées que j'ai interrogé m'a indiqué que le tachymètre n'était vendu séparément. Pensez vous que j'aurais plus de chance chez un autre négociant ?
Cela me semblait plus lié au constructeur.
Pour l'aimant, en ce qui me concerne il n'est pas endommagé, mais je peux néanmoins indiqué qu'au cours de mes recherches, j'ai trouvé un site de pièces détachées qui en avait un en catalogue (mais d'un type différent).
BLERUB
le 30/10/2011 à 11:52
bonjour j'ai un tachymètre ,moteur sole 174ohms et démonté avec les cosses males dessus Cdt mimi54le 30/10/2011 à 13:34
Excellente nouvelle!Est ce que la géométrie du tachymètre que vous avez ressemble à ma description ? Dans le doute, si vous l'avez sous la main et que ce n'est pas compliqué, pouvez vous en faire une photo?
Dans le schéma électrique de principe, l'enroulement du générateur tachymétrique est donné pour les valeurs suivantes (je suppose que c'est une fourchette, mais?): Ohms 171÷196 et 469÷540. Le 174 que vous annoncé serait donc ok, mais je ne sais pas à quoi correspondent les 2 autres valeurs.
Quelles seraient vos conditions pour me l'adresser svp.
Merci.
BLERUB
le 30/10/2011 à 14:44
re je dois partir,je vous reprendrais en soirée ,le tachymètre est sur d'ètre bon,car le moteur vient d'un modèle équivalent ,vous n'aurez à payer que les frais de port ,la pièce je vous la donne ,vous me donnerz votre adresse mail qu'on puisse se contacter ,je suis trés sérieux (vous n'avez qu'a vérifier mes interventions) Cdt mimi54le 30/10/2011 à 15:00
Bjr, merci mon email est jeux.burel@free.fr