Retour à la liste des sujets
Lavage
Démontage pressiostat à membrane lave vaisselle bauknecht
créé le 26/10/2011 à 13:46
Bonjour,
Le détecteur de niveau d'eau du LV bauknecht GSI4875 854687501010 (similaire au laden/whirpool) fuit par cette pièce. Suite à un message F4 sur tableau de commande, j'ai nettoyé le détecteur sans le démonter mais j'ai troué à mon avis la membrane en la nettoyant la grille avec cure dent dont j'vais coupé la pointe (par l'intérieur du lave vaiselle. Bien qu'ayant passé l'ergot de la pièce et fait 1/4 de tour pas moyen de l'enlever. Dois-je tenir la grille noire ronde avant de faire le 1/4 de tour anti-hotlogique pour pouvoir l'enlever ? jai peur de forcer ? Pouvez-vous maider sur le démontage de cette pièce ? Davance merci !
le 26/10/2011 à 13:59
Photos supplémentaires avec le détecteur tournée jusqu'à l'ergot
le 26/10/2011 à 18:57
bonjour la grille noire fait partie de la pièce ,tournez 1/4 de tour et enlevez la,elle est peut ètre dure avec les années, pour avoir plus facile débranchez la résistance(le collier et la durit) Cdt mimi54
le 26/10/2011 à 21:51
Bonjour,
Pas facile à retirer avec le temps, car effet ventouse du joint assurant l'étanchéité.
Devisé à fond d'1/4, insistez un peu.
Voici la nouvelle pièce recommandé par le constructeur.
Cdt
le 13/11/2011 à 15:01
Et bien voilà, après avoir regardé depuis l'intérieur du LV, il y a 3 espaces dans le plastic du LV pour permettre de démonter la pièce par l'arrière du LV. Une fois mise en place en face de ces 3 espaces. Tirer alors verticalement et le tout vient sans soucis ou presque... Le 1/4 de tour est juste pour positionner correctement les 3 ergots de la partie noire grillagée. Problème résolu et pièce remplacée via la bonne pièce du site !! Merci pour info.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter