Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Whirlpool ADP 430W reste bloqué sur premier c

créé le 25/10/2011 à 18:08

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum , aussi veuillez excuser mon inexpérience.
Mon lave vaisselle avec programmateur mécanique reste bloqué sur le premier cycle lavage comme si le programmateur restait bloqué . Que faudrait-il vérifier pour identifier la panne ?
Comment obtenir le schéma de cablage de cette machine ?
Merci de vos conseils
Cordialement

le 25/10/2011 à 19:22

bonsoir si c'est le modèle que je pense ,controlez la résistance à l'ohmmètre et si elle est bonne ,vérifiez le cablage dans la porte car c'est la position de chauffe, que le le programmateur s'arrète et part lorsque la température a été atteinte Cdt mimi54

le 19/11/2011 à 21:25

Bonjour mimi54
La résistance est OK; câblage OK
Au bout du premier cycle de 30mn environ lavage à 65°, le programmateur clique(fait du bruit comme si les crans étaient usés?) et n'arrive pas à passer sur le 2iémé cycle rinçage. En le forcant à tourner d'un cran , le deuxièmé cycle se passe correctment. mais à la fin du deuxième cycle, idem, le programmateur patine encore; même solution, en le forçant à tourner le 3iéme cycle se met en route et se finit normalement.
Est-ce un pb du programmateur lui-même? Merci

le 19/11/2011 à 22:45

bonsoir est ce que l'eau est chaude si non prenez une photo du bas de l'appareil si c'est le modèle auquel je pense ça devrait aller Cdt mimi54

le 20/11/2011 à 09:59

Bonjour,
J'avais oublié de préciser que l'eau est bien chaude au lavage(1er cycle ) et aussi à la fin , au séchage. Cela ne semble pas lié à la résistance ou au chauffage. Y aurait-il en plus une thermistance pour controler la température ?
Merci et très bon dimanche.

le 20/11/2011 à 10:49

bonjour vous avez normalement 2 thermostats,1de coupure et 1 de sécurité,celui de coupure doit enclancher le débrayage du programmateur(thermo stop)pour continuer dans le programme,je pense que cette partie du programmateur est en panne Cdt mimi54

le 20/11/2011 à 17:08

Re-bonjour et merci pour votre réactivité,
Pensez-vous que c'est une panne du thermostat de coupurelui-même
ou bien de la partie débrayage du programmateur?
Que pouvez-vous me conseiller comme investigation complémentaire?
Grand merci pour vos lumières

le 20/11/2011 à 18:19

bonjour controlez si le chauffage se coupe,si vous n'avez pas de pince ampèremètrique,le mieux c'est de regarder le compteur électrique(s'il est à proximité)l'aiguille tourne plus vite en chauffage Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter