Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle fait sauter les plombs
créé le 25/10/2011 à 16:11
Bonjour,
Mon lave vaisselle à 3 ans. Marque Whirpool. Dernièrement, au bout de plusieurs minutes de fonctinnement, les plombs reliés au lave vaisselle ont sauté. Je les ai remplacés. La machine a marché encore quelques minutes et les plombs ont a nouveau sauté. J'ai regardé la prise qui avit un dépot marron et je l'ai nettoyé. La machine est repartie un peu plus longuement mais elle a ressauté. Quel est le nom de la panne ? Puis réparer seule ou demander à un dépanneur ? J'ai une photo de la prise pour ceux qui voudraient me renseigner. Merci d'avance
le 25/10/2011 à 19:04
bonsoir envoyez la photo de la prise ,on va commencer par là Cdt mimi54
le 25/10/2011 à 20:31
Bonjour appreil qui fait sauter les plombs sa peut etre beaucoup de chose ( masse à un élément, fuite sur un élément ou filerie électrique ). Quel modele de lave vaisselle? Cdlt
le 25/10/2011 à 21:51
Bonsoir,
Voici la photo à récupérer sur le lien suivant.
Merci
le 25/10/2011 à 22:02
Mon lave vaisselle est un whirpool ADP 6838 PC
Merci
le 25/10/2011 à 22:27
la prise n'a rien c'est l'isolation qui s'est collée dessus (maudits installateurs,on ne met pas une prise derrière un lv) donc vérifiez tout les éléments électriques en commençant par la résistance Cdt mimi54
le 25/10/2011 à 22:35
Bonsoir,
Ce que je n'ai pas dit c'est que nous avons quand meme pu faire tourner le lave vaisselle presque jusqu'au bout et que c'est le fusible qui a pété et non les plombs, désolée pour le manque de précision. Comment tester la résistance ?
le 25/10/2011 à 23:16
Bonsoir,
Alors, avec tous les conseils, nous pensons qu'il s'agit de la résistance du lave vaisselle qui en effet à fait disjoncter le fusible. Or, ne sachant pas dans un 1er temps où elle se situe et comment la changer, nous avons fait une photo que vous pouvez voir sur le lien. Merci d'avance pour votre aide.
le 25/10/2011 à 23:46
ce que vous montrez est l'arrivée de courant,il y a un condo(filtre anti parasites) à controler.la résistance est fixée sur la pompe de cyclage(moteur principal) vous la voyez en otant la tole coté droit Cdt mimi54
le 26/10/2011 à 11:53
Bonjour, vous parlez de condo à vérifier, je ne vois pas ce que c'est ? La tole coté droit c'est bien le côté droit de la machine et non pas de la phto que j'ai envoyée ?
le 26/10/2011 à 12:16
bonjour oui c'est la tole coté droit,aprés vous controlez la résistance fixée sur la pompe de cyclage et ou le cable d'alimentation électrique arrive à l'intérieur du lv il y a ce condo(anti parasites) Cdt mimi54
le 26/10/2011 à 13:18
Bonjour il faut essayer de faire un cycle trempage pour voir s'il disjoncte toujours. Si c'est le cas débrancher l'appareil et incliner l'appareil vers l'arrière enlever les 2 vis Torx de 15 puis ôté la tôle ( attention 2 ergots en plastique la tienne au fond ( voir si il y a de l'eau sur la tôle). Contrôlé la résistance à l'ohmmètre entre la borne de terre de la pompe et une borne de la résistance ( prendre soin de débranché les files pour le test ) si une valeur apparait la résistance et HS. Cdlt
le 26/10/2011 à 15:39
Bonjour,
Petite précision sur le symptôme de la panne.
Vous décrivez un problème avec les fusibles que vous remplacez, il ne s'agit donc pas d'un problème de mise à la masse mais un soucis de court-circuit dans l'appareil.
Un composant laisse donc le courant entrer et sortir sans en faire usage (en gros pour l'explication).
Commencez par faire un test avec le filtre anti-parasite débranché.
Cdt
le 26/10/2011 à 17:16
cbibo dit "c'est le fusible qui a pété et non les plombs"
C'est le disjoncteur differentiel 30mA qui saute ou un disjoncteur/porte fusible ? ou celui de EDF? Cdlt
le 26/10/2011 à 19:00
C'est le fusible du lave vaisselle, 20A, mais le reste des fusibles ne sautent pas.
le 08/09/2015 à 10:26
Bonjour, j'ai un problème sur mon lave vaisselle WHIRLPOOL ADG5720IX. Quand je le mets en fonction, il disjoncte après une à deux minutes de marche, j'ai essaye sur plusieurs cycles de le relancer, c'est la même chose sauf sur le cycle "trempage" ou il fonctionne normalement. Je pense que cela vient de la résistance. Merci de donner votre avis.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter