Retour à la liste des sujets

Lavage

70 v de tension aux bornes de la résistance de mon LV !!

créé le 25/10/2011 à 09:46

Bonjour,

Mon lave vaisselle ne chauffe plus : j'ai testé la résistance : 25 ohms, donc elle est ok.
J'ai testé les pressostats (+vérification que les durites n'étaient pas encrassées) et j'obtiens avant de souffler dans la durite, 0.51 ohms puis quand le "clic" se fait entendre l'ohmètre passe à 0,00.(est-ce normal ce 0.00 - ne devrais-je pas plutôt trouver + l'infini ?)
J'ai testé également la tension d'alimentation de la résistance : lorsque le clic du pressostat se déclenche, la tension d'arrivée de celle-ci est de 70 volts. Donc, à priori, il y a un problème de ce côté là.
J'ai donc commandé un nouveau module.
Bilan : le lave vaisselle à fonctionné 2 fois (enfin de l'eau chaude). Puis la panne s'est reproduite (eau froide) ...
A l'aide... Ca devient vraiment tordu.
Merci d'avance.
Steph.

le 25/10/2011 à 11:23

bonjour marque et référence du lv Cdt mimi54

le 25/10/2011 à 11:39

Bonjour Mimi,

Ah oui, j'avais oublié de préciser :
Lave vaisselle de marque Electrolux - modèle asi 66011 W (acheté en mars 2011).
Cordialement.
Steph.

le 25/10/2011 à 12:28

bonjour vous nous parlez de pressostat et vous changez de module,et votre lv est garanti,si vous avez testé le pressostat sans les fils il ne fonctionne pas Cdt mimi54

le 25/10/2011 à 13:13

Re Mimi,
Ce lave-vaisselle n'était garanti qu'un an (achat sur internet).
Pour cette panne,j'ai essayé de procéder par
élimination. J'avais dabord testé la résistance, puis la sonde de température.
J'en avais déduit que le problème venait de l'électronique. J'ai donc changé le module électronique mais la panne s'est redéclenchée au troisième lavage.
Pas expert en dépannage électroménager, j'ai donc creusé un peu plus et poursuivi mes recherches vers les pressostats (il y en a 2 sur cet appareil). J'ai donc fait un test auditif de ceux-ci : souffler dans la durite pour entendre les "clic", examiner les durites pour voir si pas encombrées puis tester les valeurs de résistances de ceux-ci : valeurs au repos puis valeurs en soufflant mais, à priori, les résultats semblaient normaux.
J'ai donc continué par tester (LV en fonctionnement) la tension aux bornes d'alimentation de la résistance et me suis aperçu qu'avant le "clic" du pressostat la tension était de 0 volts et après le clic, celle-ci était de 70 volts, donc à priori trop faible (230 v normalement je crois).
Salutations.

le 27/10/2011 à 17:45

Bonjour avez vous regarder ce qu'il avait l'ancien module? Probleme de soudure relais de chauffage? Il n'y a pas eu de modification constructeur quand vous avez changé le module? Cdlt

le 28/10/2011 à 09:13

Bonjour Bobbrico,

Oui, j'avais regardé attentivement l'ancien module :il n'avait visuellement rien d'anormal. Aucune trace de charbonnage.
Pour ce qui est d'une éventuelle modification constructeur pour le nouveau module : je n'en sais rien. J'ai passé commande du module en fonction du code du lave linge, donc j'imagine que cette electronique est rigoureusement identique à l'autre. Enfin j'espère ...
Cordialement.

le 06/01/2018 à 12:00

Bonjour
j'ai la même panne que vous. Résistance a 28 Ohm et 80 Volt en alimentation.
Avez vous résolu votre problème et comment?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter