Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Whirlpool erreur FP (Faillure Pump = Pompe)

créé le 23/10/2011 à 19:08

Bonsoir, à tous, j'ai un lave linge whirlpool AWO5731, qui affiche un code erreur FP.

Comment la panne arrive? Lors du programme essorage, qui dure 15 minutes, le lave linge fait tourner la pompe en permanence et fait tourner le tambour dans un sens puis dans l'autre. ça dure environs 11 minutes.

Ensuite, le voyant filtre vidange s'allume, la machine affiche FP, et les voyant d'essorage 0 et 400 clignotent.

J'ai bien entendu démonté le filtre de la pompe, et j'ai fait tourné sans le bouchon. La pompe tourne librement et rien ne la bloque...

Pouvez-vous m'aider?

Merci à vous !

Cordialement,
Jojo

le 23/10/2011 à 19:14

J'ai oublié de préciser que j'ai démonté toutes les durites (durite de sortie de cuve, et la durite d'évacuation) tout est propre...

IMPORTANT : lors du lancement du programme, on entend des relais qui collent puis se décollent, ça dure 5 à 10 secondes, puis ça s'arrête... (on entend clic claque clic....)

Merci à vous.

le 23/10/2011 à 21:00

C'est bon j'ai réparé !!!
En fait, le support du pressostat était cassé, et ce pressostat touchait à la cuve. les fils d'un connecteur du pressostat était sectionnés (les vibrations, ou un déplacement rustre du lave linge) bref, j'ai ressoudé les cosses et miracle ça fonctionne !!!

Voila donc pourquoi le lave linge croyait que la pompe était bouchée ! les fils étant sectionnés, la commande du lave linge ne recevait pas l'information "Cuve Vide" et croyait que la cuve était toujours pleine !!!

Bonne soirée et à bientot !

le 19/04/2012 à 14:01

Bonjour,

J'ai la même ano que vous. après avoir basculé la machine, j'ai réussi à enlever la durite d'évacuation sous la cuve. Avez vous un moyen simple de remettre le colier assurant l'étanchéïté ... je n'arrive plus à le remonter !! De plus où se trouve le support du pressostat ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter