créé le 22/10/2011 à 19:53
bonjour à tous,j'ai besoin d'aide, svp, et je sèche un peu. Mon lave-vaisselle, un Whirlpool de chez IKEA, modèle de 45cm de large, DWH C00W, acheté il y a 3 ans maintenant au Coin des Bonnes Affaires (erreur car garantie 1 an seulement à l'époque) fait disjoncter mon inter différentiel avant la fin du lavage. Si je le rallume tout de suite après, il tiendra 5 petites minutes avant de faire sauter à nouveau le compteur et ce temps ira en diminuant si je continue à vouloir le rallumer. Il faudra attendre une bonne heure si je veux voir le dernier quart d'heure de lavage finir.
Des infos supplémentaires: j'ai démonter l'engin et ai mesuré la résistance du thermoplongeur (28 ohms, valeur correcte), la résistance de la pompe de vidange (dans les 170 ohms, valeur apparemment correcte) et son fonctionnement en prise directe 230V (fonctionnement correct), j'ai du nettoyer le pressostat dont le flotteur mousse avait du mal à se déplacer correctement. Pour info, et je crois qu'elle est important celle-là, j'ai une fuite de liquide de rinçage sur le panneau extérieur (je ne la voyais pas car il y a un plaquage décoratif). Cette fuite a touché à un peu tout, câbles électrique, pressostat, pompe à vidange, moteur asynchrone, ... En plus c'est gras et vraiment credo.
J'ai démonté le moteur mais je vois pas comment le tester sachant que le problème ne survient qu'après un certain temps...
J'ai pris pas mal de photo (mais je ne sais pas comment faire pour qu'elles fassent moins de 200ko pour les ajouter à ce message...).
D'avance merci de votre aide.
A+
Djo