créé le 22/10/2011 à 19:40
j'ai un problème sur un lave vaisselle Whirlpool ADP 6515 WH. Au départ, celui ci vidangeait sans cesse mais ne voulait pas se mettre en eau. Je l'ai secoué un peu pour vérifier si un pressostat ne bloquait cette mise en eau, ce qui a été concluant.Malheureusement, la pompe de cyclage se met bien en route mais fonctionne de façon intermittante jusqu'à ce que la carte électronique met fin à ce cycle intermitant et fait clignoter le voyant 2 fois.Si quelqu'un pouvait me dépanner, cela serait sympa.Lavage
panne sur lave vaisselle Whirlpool ADP 6515 WH
le 22/10/2011 à 22:01
F2 fuite d'eau dans le socle à controler petite durite pompe de cyclage percéele 22/10/2011 à 23:25
Bonjour,Et n'oubliez pas de saluer le forum svp !!
Cdt
le 23/10/2011 à 13:11
Bonjour effectivement j'ai oublié de saluer le forum. Merci de me le rappelé est-ce que cela à avancé sur le sujet? Cdltle 23/10/2011 à 21:21
Tout d'abord, merci pour votre spontanéité. Concernant la petite durite de la pompe de cyclage, lorsque le lave vaisselle s'est remis en eau, j'ai constaté qu'elle était percée. J'ai remédié au problème, mais la pompe de cyclage se met néanmoins à fonctionner de manière intermitente. Je n'avais pas mentionné cette réparation car elle ne me semblait plus être la cause du problème et je ne voulais pas faire un message trop long. Veuillez m'en excuser si cette info aurait pu vous aider au diagnostique de la panne.le 25/10/2011 à 17:59
Bonjour, qu'est ce que vous appelé par intermittence ( donne des a coups ou vibre ). Endentez vous un petit clic avant l'arrêt de la pompe de cyclage? Comment avez vous remédié au problème de la durite???? La durite est difficilement remplaçable ( kit de réparation Whirlpool souvent non conforme ou inexistant selon modèle) il faut changer la pompe complète. Les 2 clignotements sont toujours présent (F2)? Il y a des traces de fuite à l'axe de la pompe de cyclage ( entre moteur et corps de pompe)? Vous pouvez nettoyer le détecteur de présence d'eau avec une brosse à dents ( petite grille noire à droite des filtres ( dans le puits). Avez vous un détecteur de fuite dans le socle de l'appareil ( contact électrique + morceau de polystyrène )? Si vous avez solutionné le problème dit le nous. CdltPS Si vous appelez un dépanneur rendre l'appareil facilement accessible.
le 25/10/2011 à 20:53
Bonsoir bobbrico,j'entends par intermitence un fonctionnement de la pompe de cyclage pendant environ 2 secondes suivi d'un arrêt de 2 secondes et ainsi de suite. A chaque départ et à chaque arrêt, j'entends bien un petit clic qui viendrait de la carte électronique, voilà pourquoi, je pense à un capteur défaillant ou encrassé mais je ne sais pas lequel. Concernant la fuite de la durite de la pompe de cyclage, je l'ai réparée en la coiffant d'une gaine thermorétractable équipé d'une sorte de graisse intérieure.Sinon, je n'ai pas constaté de fuite sur le socle métallique du LV. Le code F2 est toujours présent. Concernant le détecteur d'eau , je pense que vous parler de la pièce ronde située juste dèrrière la durite qui relie le tunnel chauffant au puit. Sinon, je n'ai pas vu de détecteur de fuite dans le socle de l'appareil .Merci d'avance pour votre aide, je regarderai le problème demain soir.
Cordialement
le 25/10/2011 à 21:28
Effectivement la piece ronde noire est bien le detecteur de présence d'eau. Je pense que c'est cette piece qui vous pose probleme. Elle se démonte par un 1/4 de tour ( parfois difficile à sortir). Bien souvent la membrane s'encrasse. Sinon vous pouvez faire un programme test ( taper dans google "adp 6515 whirlpool vue éclatée"). Tenez moi au courant.PS Si vous appelez un dépanneur rendre l'appareil facilement accessible.
le 26/10/2011 à 23:03
Bonsoir bobbrico, j'ai fait un nettoyage à la brosse à dent du détecteur de présence d'eau et j'ai lancer un nouveau cycle de lavage complet qui s'est bien déroulé. Je n'ai cependant pas eu le temps de confirmer la panne avec le programme test, mais je le ferai demain ou après demain. Je vous confirmerai tout cela lorsque j'aurai remonté entièrement la machine. En attendant, je vous remercie vivement pour tous les conseils et les sites web qui m'ont permis d'avancer dans mes recherches.cordialement.
le 29/10/2011 à 09:43
Bonjour, comme convenu, je vous informe que j'ai remonté mon lave vaisselle hier soir,mais une fois remonté, il m'indique un autre code erreurs F4 qui signifie problème de vidange.Pour info avant de remonté le LV, J'ai lancé un programme test qui a été concluant.J'ai aussitôt vérifié la pompe de vidange qui fonctionne très bien. J'en conclus que c'est encore le détecteur de présence d'eau qui pose problème. J'en commande un dès aujourd'hui et je vous tiendrai au courant de l'évolution du dépannage une fois la pièce neuve installée.Cordialement
le 21/03/2012 à 12:47
BonjourComment faire un programme test
Faut il un appareil de controle spécial...
Cordiament