Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Laden EV, bruit mécanique bizarre, plus de lavage

créé le 21/10/2011 à 07:39

Bonjour , Au secoure ! Ma lave linge ne tourne plus.
J’ai un Laden EV1015 de 8 ans, pendant un lavage, elle fait un bruit assez fort, plutôt aigue, non homogène, coup par coup (fréquence environs 120-200/min), un peu comme un morceau de bois lourd tourne dans la bobine vide, sauf qu’il est non cyclique, elle dure aussi longtemps tant que le programme avance encore. Puis la bobine ne tourne plus, plus de lavage, l’eau ne sort plus, le programme s’arrête au bout de 5-10 min après chaque relance.
Je pense que c’est une pièce mécanique qui est cassée, mais je n’ai aucune idée. Un expert peut m’éclairer un peu, svp ? Et cela vaut le coup de la changer ?

le 21/10/2011 à 08:14

bonjour enlevez le coté gauche et mettre sur vidange essorage voir si le bruit ne viendrait pas de la pompe ou du moteur Cdt mimi54

le 21/10/2011 à 17:23

Bonjour,
Vérifier la bonne stabilité du tambour, portillons ouverts, en tirant dessus.
Cdt

le 26/10/2011 à 17:35

Merci à mini54 et Sebmenager! C'est effectivement l'hélice plastique du vidange qui est détachée de son axe. Lorsque l'axe du moteur tourne, il brasse l'hélice dans la cuve plastique. Je ne sais pas s'il faut changer simplement l'hélice ou la moteur entière puisque la moteur fonctionne bien. Je suis assez surpris de voir qu'il n'y a pas de filtre ni avant ni après l'hélice dans cette machine, un objet dur passé du trou peut facilement casser l'hélice. D'ailleurs ma femme me dit que des petits bruits de temps en temps existent depuis un an mais pas trop gênant

le 26/10/2011 à 17:40

Changez la pompe de vidange, c'est le mieux, ces pièces sont assez sensibles et pas trop chères.
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter