Retour à la liste des sujets
Lavage
Carte mémoire Ariston AVSD 120X FR
créé le 20/10/2011 à 08:48
Bonjour ,
Mon lave-linge Ariston AVSD 120X FR ne procède pas aux cycles normalement.
Aucun code erreur ne s'affiche
L'écran de contrôle clignote ou s'éteint pour se rallumer n'importe quand.
Aucun lavage ne se fait normalement, les cycles durent plus longtemps que la normale
Peut-on me confirmer qu'il s'agit du module mémoire (MODULE + EPROM WD) et de la carte mémoire (CARD AVSD120FR EVO II S/W 28284400104) ??
2nde question : peut-on changer uniquement la carte mémoire ?? comment fait-on pour la programmer ??
Merci de votre aide
Pascal
le 20/10/2011 à 11:02
bonjour lisez bien ce qui est inscrit dans la doc technique de ce site au sujet de votre carte Cdt mimi54
le 20/10/2011 à 12:46
Bonjour Mimi ,
J'ai bien à nouveau fait le tour de a doc technique sans trouver les réponses à mes 2 questions.
J'ai bien atterri sur la page d'information du module (lien ci-dessous) mais sans les précisions que je cherche.
Est-il possible par exemple que seule la carte mémoire (± 35€) soit défectueuse sans avoir à changer la totalité du module (±200€) ?
et dans ce cas, comment s'opère la programmation ??
Aurais-je mal cherché ??
L'un d'entre-vous pourrait-il m'apporter des réponses ?
Merci de votre aide
Cordialement
Pascal
le 20/10/2011 à 12:53
bonjour vous allez sur doc technique,puis codes panne lave linge,ariston et en dessous des codes pannes ils expliquent pour la carte Cdt mimi54
le 20/10/2011 à 13:53
Merci pour tout Mimi 54
il y a bien les infos sur l'ensemble du module…
Dans mon cas, il n'y a pas d'indication d'erreur et la machine fonctionne mais avec des indications farfelues à l'écran et sans s'arrêter en fin de cycle.
je pense donc que le module n'est pas abîmé
ma question porte sur le fait de pouvoir (ou non) changer uniquement l'EEPROM ??
De quel matériel dois-je disposer pour programmer le module avec une EEPROM neuve ??
Merci encore de votre aide
Cordialement
Pascal
le 20/10/2011 à 15:44
re je crois que seuls les sav ont l'appareil pour la programmation de l'EEPROM,mais sebmenager vous le confirmera Cdt mimi54
le 21/10/2011 à 16:36
Bonjour,
Il faut effectivement une clef pour charger la mémoire de l'eeprom. Celle-ci peut être achetée par un particulier, mais pas vraiment utile.
En gros: Clef + Carte electronique + carte de programmation: 250 à 300€.
C'est aussi sans doute ce que coutera une intervention SAV.
A noter que vous ne pouvez pas remplacer l'eeprom sur la carte d'origine.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter