Retour à la liste des sujets

Lavage

séche linge qui ne chauffe pas assez

créé le 19/10/2011 à 21:48

Bonjour,
J'ai un pb avec mon sèche linge à condensation Siemens WTXL2200FF. Du jour au lendemain il s'est mis à moins bien sécher : il fonctionne.... mais moins bien !

Vérifications faites :
-la resistance fonctionnent quand je la branche en "direct" (en fait ce sont 2x2 resistances: 700 et 1800 W : les 4 fonctionnent)
-le "capteur" (une sonde thermique je suppose) fixé à coté de la resistance est bon : sa valeur à l'ohmètre augmente quand je le refroidis, et baisse quand je le chauffe.
-idem pour celui qui est visible depuis le devant de l'appareil quand la porte est ouverte : même réaction à l'ohmètre.
-si je fais tourner à vide le sèche linge, en quelques secondes il constate que l'atmosphère n'est plus humide (et pour cause, il est vide !) et il termine de façon normale son programme en affichant "fin". Donc je suppose que s'il existe un capteur d'humidité quelque part, il fonctionne.
-j'ai deconnecté et reconnecté ce que j'arrive à atteindre et dépoussieré ce qui était à ma portée.

Je n'ai plus trop d'idées. Je crains que ce soit la carte electronique mais je n'arrive pas à la voir : je n'arrive pas à démonter le bandeau que la contient.

Merci d'avance de vos conseils !

le 21/10/2011 à 16:27

Bonjour,
Un thermostat est également en série sur les résistances, suivez la filerie vous devriez tomber dessus.
A défaut, rémontez à la carte électronique et vérifiez les soudures au niveau des relais.
Cdt

le 25/10/2011 à 19:04

Bonjour,
En effet, a priori c'était un relais de "foutu". Vu que la mécanique et l'electricté j'ai 2-3 notions de base, mais que l'electronique ça me fait un peu peur (à tort ?), je l'ai déposé chez un technicien. C'est lui qui a trouvé la panne. Je dois aller récupérer le sèche linge demain.
Bravo en tous cas pour ce forum plein de bonnes interventions.
D'ailleurs je crois que malheureusment j'ai un lave vaisselle qui va m'obliger à me replonger dans le forum !
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter