Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème sur MLV AEG ÖKO FAVORIT 60800

créé le 19/10/2011 à 19:38

Bonsoir,

Depuis un mois, la pompe de vidange, appareil déconnecté, se met en route. Dès que l'eau se trouvant dans le réceptacle, en fond de machine est essorée, la pompe s'arrête et tout redevient normal.

J'ai ouvert le capot et remarqué , lors du cycle court de 25 minutes, qu'entre 10 et 8 minutes restantes, de l'eau s'écoulait d'un flexible en plastique transparent sous le répartiteur. Ce flexible doit-il être branché sur une sortie ou bien laissé libre dans les alvéoles sous ce même répartiteur. Si c'est le cas je continuerai à avoir le même problème, dès que le niveau d'eau provoquera la mise en route de la pompe.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cette machine a 10 ans et mise à part ce petit défaut, j'en suis ravi.

Cordialement
Bouillarguais

le 19/10/2011 à 22:00

bonsoir enlevez le coté gauche et regardez l'état du remplisseur,puis le coté droit et en bas sur le coté il y a un pressostat ,enlevez le tuyau et soufflez fort et en retirant la tole arrière en bas ,faites un trempage et c'est la meilleure vue pour voir les fuites Cdt mimi54

le 20/10/2011 à 17:27

Merci pour ces conseils. Après vérification, le seul endroit où il y a de l'eau c'est sous le remplisseur, que j'appelle répartiteur. L'eau sort bien du tube plastique souple pour tomber dans les alvéoles situées juste en dessous. Il n'y a pas d'eau sous la cuve. Je n'en trouve que lorsque les alvéoles sont pleines et que l'eau déborde de ces alvéoles pour se répandre sous la cuve. Il n'y a pas d'autre sortie d'eau au remplisseur.

Qu'en pensez-vous?

Cdlt

le 20/10/2011 à 19:56

bonsoir sur le coté gauche ,sur le remplisseur ,il y a une durit noire plus grosse qui va à la cuve ,nettoyez la et vous verrez Cdt mimi54

le 22/10/2011 à 16:29

A mimi54. Bonjour,
J'ai bien essayé de démonter cette durit. Facile à partir du remplisseur, mais impossible pour moi de la désolidariser de la cuve pour pouvoir effectuer le nettoyage. A moins qu'il y ait une autre possibilité. Par dessous, cela me parait difficile, et par les côtés impossible aussi. Je suis sûr que vous avez une astuce. Alors merci de m'en faire profiter.
Cdlt
Bouillarguais

le 22/10/2011 à 19:43

bonjour avez vous retiré la tole du bas à l'arrière vous verrez ça sera plus facile (si un jour vous aviez un problème de fuite cette tole est à retirer en premier pour une meilleure visibilité) Cdt mimi54

le 23/10/2011 à 09:19

Bonjour,

Effectivement j'ai bien enlevé la tôle à l'arrière, mais l'espace entre la cuve et le fond est si faible que je n'ai pu atteindre le collier de la durit. Faut-il pour cela, disposer d'un outil particulier, et si oui quel est-il? La pince universelle ne suffit pas. A moins qu'il y ait une autre possibilité...

Cdlt

Bouillarguais

le 23/10/2011 à 12:10

bonjour comme vous n'avez pas l'outil ,faites passez un produit à partir de la durit enlevée du remplisseur (genre destop ou vinaigre ,laissez agir et bien rincer Cdt mimi54

le 23/10/2011 à 16:49

Merci. Je vais faire ce que vous me conseillez et vous tiendrai au courant du résultat.

A bientôt

Cdlt

Bouillarguais

le 30/10/2011 à 10:32

Bonjour,

Après avoir démonté le répartiteur, et bouché toutes les orties, j'ai mis une bonne dose de Javel et j'ai laissé tremper toute une nuit. Le matin, la moisissure avait disparu et le calcaire
s'était détaché. Après un bon rinçage, un nettoyage des joints, remontage du tout et essai: Problème réglé.
Merci encore pour vos conseils.

Cdlt

Bouillarguais

le 30/10/2011 à 10:53

bonjour merci pour le retour et je vous donne 2 conseils 1 faites un lavage à 70° ou 65° intensif (avec vaisselle) par mois 2 vérifiez que le tuyau de vidange (s'il va dans un siphon) soit au dessus du raccord vidange (cela évite lorsqu'on utilise l'évier qu'une partie du siphon aille dans le lv Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter