Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite d'eau Lavante sechante Arthur Martin AWW1417

créé le 18/10/2011 à 20:31

Bonsoir à tous,
J'ai un petit souci avec des fuites d'eau en bas en début du cycle et en fin de cycle. J'ai basculer le lave linge (sans démonter) le petit tuyau (de vidange) semblait mal serer (coté pompe), j'ai serré un coup mais la fuite continue.
J'aimerais vérifier la durite et autre connexion je n'arrive pas a y accéder que le trou du dessous. Avant de m'aventurer j'aimerais savoir comment on démente ce genre d'appareil (bas ou les côté)?
Si quelqu'un a une vue eclatée de l'appareil ca m'aiderais enormément.

Arthur Martin AWW 1417 (lavante-sechante)
En vous remerciant par aavance.
Bonne soirée.

le 19/10/2011 à 08:29

bonjour la carosserie s'ouvre en deux parties,enlevez le dessus fixé à l'arrière par 2 vis et poussez vers l'arrière.enlevez les 2 vis enbas à l'arrièrepuis les 2 caches blancs sur les cotés puis derrière ces caches 2 vis ,enlevez au dessus 2fois 2 vis qui tiennent la carosserie arrière ,décrochez le support(arrivée d'eau,cable électrique)et tirz la carosserie vers l'arrière ,comme cela vous pourrez travailler plus facilement Cdt mimi54

le 20/10/2011 à 21:06

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces indications. je vous donnerais des nouvelles une fois fait.
Cordialement.
Wiwane

le 26/10/2011 à 23:37

Bonjour mimi54,
Je n'ai pas voulu m'aventurer à démonter plus que vous m'aviez indiqué. Quand j'ai enlevé le dessus, le bloc de derière est visé par les lammelles alu par le dessus auquel sont attahé les ressorts qui tiennent le tombour (image jointe).
J'ai changé le ptit tuyau relié au filtre, les fuites ont diminué mais l'eau coule encore.
La grosse durite semble sec après un lavage mais j'ai trouvé des petites gouttes sur l'espece du gros disque ente le tombour et la paroie de devant.
Je ne sais plus quoi faire sans une vision plus approché.
Je vous remercie de vos conseils.
Cordialement.
Wiwane

le 26/10/2011 à 23:41

Une autre image du dessous

le 27/10/2011 à 10:26

bonjour le démontage parait difficile mais c'est assez simple,autre solution,élevez votre machine (sur des agglos par exemple) pour bien voir d'ou vient la fuite en laissnt le dessus ouvert et vérifiez le joint de hublot(trou) Cdt mimi54

le 27/10/2011 à 20:49

Bonsoir,
Encore merci pour vos explication. Concerant lejoint du hublot, je le suspectait car j'avais trouvé des petites goutes juste l'espece de grosse plaque entre le tombour et le hublot. Car la grousse durite paraissait sec, le fuites parassait arrivé plus du côté du filtre c'est pourquoi j'ai changé dans un 1er temps le petit tuhaux de vidange (gris).
Je vais quand même la démonter et la faire tourner pour déceler d'ou vient la fuite.
Le joint du tambour, est le gros truc gris entre le hublot et le tambour?
Est ce facilement remplacable? Est ce par le devant?
Désolé pour totues ces question mais ca me fait mal au coeur de jeter la machine (5 ans et trois mois!! garantie terminé au moi de juillet).

Cordialement.

le 27/10/2011 à 23:43

bonsoir oui la pièce grise en caoutchouc est le joint de hublot,il se change par le devant ,trouvez la fuite et je vous expliquerais Cdt mimi54

le 28/10/2011 à 10:14

Bonjour,
Vous aviez raison mimi54, c'est bein le joint, il ya petit trou de 2mm et la fuite vient de là.
Avant de le commander (photo du devant) , est ce qu'il faut des accéssoires (cerclages). Pourriez vous m'indiquer comment faire pour ne pas faire de bétises.
Encore merci à vous et bonne journée.

Wiwane

le 28/10/2011 à 11:55

bonjour vous pouvez le commander sur ce site, enlevez le cerclage extérieur (en plastique)avec un petit tournevis ,puis décrochez l'extérieur du joint ,vérifiez s'il y a un tuyau ou plastique en haut du joint(à décrocher) puis il y a un ressort sur le joint contre la cuve ,tirez fort sur le joint,il viendra .pour remettre le nouveau bien le présenter ,l'emboiter entre la cuve et le tambour puis repliez et rentrez le joint à l'intérieur du tambour et mettre le ressort (pas évident) se mettre à deux(un qui tient et l'autre qui tire sur le ressort et qui le place puis attaquez la suite Cdt mimi54

le 28/10/2011 à 12:15

Bonjour,
Et merci poeur votre réponse rapide.
Qu'est ce vous appelez cerclage extérieur en plastique, est ce la ou se loge la fermeture?
Dois-je démonter toute la facade?
Car il y a une autre vis en haut legeremet à droite.
J'ai bien trouvé la ref de la manchette sur le site.

Bien à vous.

Cdlt

le 28/10/2011 à 12:30

Re bonjour mimi54,
J'ai vu le cerclage extérieur, les deux enbout se clipent sur des especes de dents. Est ce qu'il est facile à remettre ou il faut le changer aussi car uen fois démonté, est ce qu'il va serrer correctement?

Encore merci.

Cordialement.

le 28/10/2011 à 17:43

sortez le entier et pour le remettre avec une pince multiprises Cdt mimi54

le 28/10/2011 à 20:23

Bonsoir,
Merci de votre, je vous en donnerais des
nouvelles, j'ai commandé le joint.
Est ce qu'il faut que je démonte la carrosserie
ou pas?
Cordialement

le 28/10/2011 à 23:20

bonsoir il vaut mieux pas,sinon vous allez pleurer,enlevez la porte pour avoir plus de place Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter