créé le 17/10/2011 à 19:59
Bonjour,j'ai ma machine a laver qui ne fonctionne plus.
A la mise sous tension (avec ou sans programme sélectionné), apres 20-30 secondes l'injection d'eau se fait au niveau du tiroir a lessive, un bourdonnement electrique et le code erreur 03 clignote ( sur l'afficheur il s'agit de rincage plus et 1400-1600 qui clignotent vert, ainsi que le symbole du verrou en rouge). Entre la mise sous tension et ces 20 secondes tout semble fonctionner correctement puis elle se bloque dans cet etat.
Le code 03 serait le capteur de temperature de la cuve, que j'ai change il indiquait effectivement 80Kohms au lieu de 20kohms a 20 degre, j'ai peut etre solutionne un des problemes seulement car les symptomes sont toujours les memes. Suite a lecture du forum j'ai verifie les charbons moteurs aui sont a moitie use seulement, ainsi que la carte mere sur laquelle je n'ai pas apparement pas trouve de composants grille, en tout cas rien de flagrant.
Ayant toujours le code 03 j'ai aussi verifie le capteur du sechage qui presente des valeurs de 20Kohms a 20 degre, il semble bon.
Quelqu'un pourrait il me conseiller quoi verifier de plus ?
Merci d'avance pour votre aide