Retour à la liste des sujets

Lavage

COMMENT DETENDRE UNE COURROIE DE LAVE LINGE

créé le 16/10/2011 à 10:20

bonjour,
j'ai acheté une courroie pour changer sur mon lave linge (exactement la même référence) mais elle semble plus courte et il est impossible de la monter sur les 2 poulies. Savez-vous comment la détendre ?
Merci de votre aide
cordialement

le 16/10/2011 à 11:10

bonjour il existe un outil spécial pour mettre ces courroies ,sinon,mettre la courroie sur le moteur,placez la enpartie sur la poulie tambour,3ou4 tours de scotch et forcez elle finitpar se mettre en place en tenant la courroie sur le moteur pour qu'elle ne saute pas Cdt mimi54

le 16/10/2011 à 13:43

bonjour,
merci mimi54 pour votre prompte réponse ! je vais essayer et vous tiendrai informé(e)
Cdt et Bon WE

le 16/10/2011 à 22:01

Bonjour,
Tutoriel sur la mise en place d'une courroie.
Cdt

le 18/10/2011 à 12:49

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils ; en fait, j'ai réussi à la mettre en place assez facilement en faisant tourner la poulie tambour en maintenant bien la courroie avec des gants. Par contre, j'ai mon fil de terre (jaune) qui s'est en partie dénudé suite à l'usure de la courroie, etc. mais je ne sais pas où le brancher. Je l'ai entouré d'un ruban de protection et l'ai mis de côté afin qu'il ne se prenne pas dans la courroie ou autre. J'ai fait un essai de fonctionnement à vide de mon la linge et cela me semble OK. Est-ce suffisant ? Merci encore pour vos conseils. cdt

le 18/10/2011 à 13:55

bonjour faites un essai avec du linge ,pour le fil de terre il est fixé avec une vis sous l'axe du roulement ,il n'a pas une grande importance importance Cdt mimi54

le 18/10/2011 à 16:33

Le fil de terre est connecté au roulement de tambour afin d'éviter les décharges d'électricité statiques liées à la rotation de celui-ci. Celles-ci sont évacuées par la terre, à défaut c'est vous, qui, au toucher du tambour, remplacerez le fil de terre.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter