Retour à la liste des sujets

Lavage

Vedette vlf6125 plus de vidange: diagnostic F02

créé le 16/10/2011 à 02:23

Bonjour, j'ai récupéré un lave-linge Vedette vlf6125, tout semble bien fonctionner sauf qu'après un cycle de lavage, la vidange ne se fait pas et il indique F02.

J'ai nettoyé le filtre, rien ne bouche apparemment à ce niveau...qu'en pensez-vous? Y-a t-il quelque chose à essayer avnt d'appeler qui que ce soit?

Merci

le 16/10/2011 à 10:52

bonjour allez sur doc technique de ce site tout y est indiqué Cdt mimi54

le 16/10/2011 à 21:58

Bonjour,
Voyez durite, tuyau et pompe de vidange.
Cdt

le 16/10/2011 à 22:25

Bonsoir, merci à tous 2, j'ai trouvé la fiche technique et je vais inspecter ça dès que je pourrai.Et tester la pompe de vidange...
Je repasse donner résultat.

le 18/10/2011 à 20:32

Bonsoir, donc j'ai ouvert la bécane, et j'ai 2/3 précisions à vous demander:
1/ je ne suis pas tres familier du voltmetre/amperemètre, comment dois-je le régler pour tester la pompe comme tu me le conseille?
2/Les grosses durites, pas de probleme, par contre, la plus petite, correspondant au N°149 sur la vue éclatée, si je souffle dedans l'air ne passe pas, mais je n'ai pas démonté toute la carcasse, donc je ne vois pas où elle est raccordée...
3/L'électrovanne peut-elle etre aussi en cause? la tester aussi?

Merci

le 18/10/2011 à 23:32

bonsoir 1 à l'ohmmètre 2 la 149 tuyau de pressostat,un coté va au pressostat ,l'autre à la chambre de compression. si vous soufflez vers le haut(clic clic) vers le bas(glou glou)si il y a une résistance ,nettoyez la chambre de compression(genre de gros cigare) 3 vous pouvez tester l'électrovanne,en haut en enlevant le dessus Cdt mimi54

le 19/10/2011 à 14:56

Salut Mimi, et merci vraiment de tes TRES précises indications, tout était OK, et le problème, après seconde inspection de l'hélice de vidange:

UN ELASTIQUE!!!! Tout petit et tout bête, entortillé autour de l'axe et presque invisible...vicelard ;+)

Moralité: ne laissez jamais traîner d'élastiques dans vos poches ou aileurs avant lavage...:lool:

Comment met-on "RESOLU" sur le topic?

le 19/10/2011 à 15:34

la réponse en elle mème merci Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter