Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme d'essorage Lave-linge AW918T

créé le 14/10/2011 à 23:13

Bonjour,
je me tourne vers vous ne trouvant solution a mon problème.
Tout a commencer lorsque ma femme à oublier de fermer la trappe avant de lancer le programme.
Le soir, la machine ne tourne plus (Arthur Martin AW918T). Je cherche, pas longtemps, la courroie est HS. Le tambour n'a pas pu tourner... (puisque la boule doseuse est encore disposé sur le linge trempé)
En fait la courroie est HS donc je la remplace.
Seul probleme c'est que l'essorage normal ne fonctionne pas (le moteur accélère et monte très vite dans les tours mais ralenti presque aussitôt). La vidange se fait bien. J'ai démonté la pompe, rien dans le circuit et elle fonctionne bien. J'ai vérifier le tachymètre (environ 125 ohms cosses difficiles d'accès), la résistance (25ohms), les charbons sont nickel (plus de 2cm facile) et j'ai soufflé dans le pressostat (ça clique bien).
Auriez vous une idée ? (avant que je ne change de machine). Le pire c'est que ça fonctionne en mode doux...
Merci d'avance

le 14/10/2011 à 23:19

Bonjour,
Voyez l'aimant de tachymètre, il est possible qu'il soit fendu ou désvissé.
Cdt

le 15/10/2011 à 08:49

Bonjour,
Malheureusement l'aimant est OK, je viens de le redémonter, pas de fissure et bon accrochage sur l'axe.

le 15/10/2011 à 10:36

La bobine tachymétrique est bien enclenchée ?
La connectique est ok ?
Si oui, il ne reste guère que l'électronique à incriminer.
Cdt

le 15/10/2011 à 11:13

Rebonjour,
je viens de tester avec et sans tachymètre.
Sans, n'accélère pas, avec accélère bien mais décélère rapidement. Je crois que c'est mort surtout qu'en programme doux, il n'y a pas de problème. J'ai pu qu'à laver en doux pour le moment.
Merci et bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter