Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne fonction séchage indesit wild 126

créé le 24/10/2008 à 11:07

Bonjour,
HELP
Ma machine à laver/sécher est en panne, c'est une indesit WIDL126.
La foncton lavage fonctionne très bien c'est juste la fonction séchage qui se bloque.
(je crois que le fonction séchage s'est bloqué après un lavage de chaussures un peu boueuses...)
Lorsque je la lance, elle fonctionne normalement pendant environ 30secondes/2 minutes puis le voyant rouge du hublot se met à clignoter rapidement, puis tout se met à clignoter. Dès les clignotements, la machine cesse de fonctionner, sauf qu'on entend toujours le bruit caractéristique des machine à laver (pompe?)comme si quelque chose était bloqué et une odeur de chaud apparaît. Pour l'éteindre je suis obligé de la débrancher, et je dois attendre 5minutes avant de la rebrancher sinon elle continu de faire ce bruit et de clignoter.
Pouvez-donc me dire svp comment faire pour essayer de la réparer seule ????j'ai appélé INDESIT car bien sûre ma garantie s'est terminée l y a 15 jours...et rien que pour le déplacement ils demandent 80 euros...
Je vous remercie de votre réponse.

le 24/10/2008 à 23:29

Bonjour,
démonter le dessus de votre appareil. Vous accéderez au système de chauffage et de ventilation de l'air.
Démontez les canalisation d'air et vérifiez qu'un bouchon de soit pas présent, la bonne rotation du moteur/ventilateur également.
Cordialement.

le 24/04/2011 à 10:36

Bonjour,

Merci à Sebmenager, tu m'as mis sur la piste!

J'ai bien démonté le haut de ma machine, j'ai ensuite démonté les 5 ( ou 6) vis du système de chauffage et effectivement, il nécessitait un bon décrassage à l'aspirateur!

Depuis, tout est rentré dans l'ordre!

Merci encore
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter