Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème pression eau lave vaisselle brandt DFM905XE1

créé le 11/10/2011 à 20:44

Bonjour,
J'ai un problème de pression d'eau sur mon lave vaisselle (panne F8), le robinet est bien ouvert et la pression suffisante.
Quand je mets en route un programme, un peu d'eau arrive dans le lave vaisselle puis le programme s'arrête et je suis obligée de lancer le rincage pour vider l'eau.
J'ai nettoyé les bras et les filtres situés à l'intérieur du lave vaisselle mais rien n'y fait.
Le manuel indique de nettoyer le filtre de l'électrovanne mais je ne sais pas où il se trouve.

Merci d'avance de votre aide.

le 11/10/2011 à 22:54

Bonjour,
L'électrovanne est le premier organe rencontré par l'arrivée d'eau. Le tuyau y est vissé, le fil se trouve à cet endroit.
Cdt

le 24/10/2011 à 21:40

Merci pour cette info, mon mari a donc regardé et rien au niveau de ce filtre, tout était impec mais il s'est rendu compte que la pompe de cyclage avait grillé.
On a demandé l'avis d'un professionnel près de chez nous qui en démontant nous a confirmé que c'était ça.
On a donc changé cette pompe et quand nous avons voulu remettre le lave vaisselle en route, rien ne se passe. Le bouton On/Off ne s'allume plus et si l'on essaie de mettre en route un programme rien ne se passe.
Merci d'avance de vos avis et conseils car je commence à désespérer de le revoir fonctionner surtout que c'est une machine qui a à peine plus d'un an.

le 26/10/2011 à 11:22

Vérifiez l'alimentation électrique de l'appareil. Vous avez peut-être débranché un fil pendant l'opération.
Cdt

le 26/10/2011 à 12:37

merci de cette réponse rapide. mon mari a tout bien vérifié et tout a bien été rebranché alors on sèche !!!

le 26/10/2011 à 15:20

Le courant arrive donc bien dans l'appareil ?
Cdt

le 26/10/2011 à 15:27

oui visiblement, il va le démonter à nouveau pour tout revérifier

le 26/10/2011 à 19:22

après redémontage, tout est bien branché, le courant arrive bien dans le lave vaisselle. peut être cela vient il de la sécurité de la porte mais comment le savoir ?
un grand merci d'avance

le 26/10/2011 à 21:25

Sécurité de porte ou interrupteur marche arrêt.
Vous pouvez les shunter (remplacer par un fil) le temps d'un essai.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter