Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite lave linge Miele Novotronic

créé le 11/10/2011 à 00:15

Bonsoir,

J'ai une fuite d'eau de grande quantité après chaque lavage.

Le souci c'est que que j'arrive pas à identifier l'endroit précis.

J'ai soulevé le lave linge RAS.
La fuite proviendrait du côté gauche en partie basse à coté du filtre.

Merci

le 11/10/2011 à 08:02

Bonjour,
Il sera malheureusement indispensable de déterminer l'origine de manière précise visuellement.
Cdt

le 11/10/2011 à 08:32

bonjour,
a coté du filtre de vidange vous devez avoir un tuyau qu'il faut inserer dans la piece fléché sur la photo

le 11/10/2011 à 11:15

bonjour videz votre filtre en tournant1 ou 2 tours,puis le sortir ,avec une vieille brosse à dents ,brossez le porte filtre car des impuretés peuvent empècher l'étanchéité (problème rencontré plusieurs fois) Cdt mimi54

le 11/10/2011 à 14:40

Bonjour,

Je n'arrive pas à déterminer précisément l'endroit de la fuite.
Quand la porte est fermée, la fuite se produit en mode rinçage.

Merci, pour l'info sur le nettoyage.

Cordialement à tous.

le 11/10/2011 à 14:50

votre filtre électrovanne ou acquastop est il propre référence de la mal (hublot ou top) regardez aussi durit qui part de la boite à produits à la cuve Cdt mimi54

le 11/10/2011 à 15:28

re,
demonter le coté gauche(vue de face) vous trouverez une durite quil faut brancher a l'endroit fléché sur votre photo.defaire les 3 vis du bandeau,enlever le bandeau pour acceder a une vis dessous,enlever les vis a l'arriere,enlever le coté.

le 11/10/2011 à 20:00

Bonsoir,
Je ne sais pas ce que c'est un filtre aquastop ?
Pour le démontage je ne suis pas très manuel.
Je vais vois comment c'est fait.

Merci

le 17/10/2011 à 08:31

Bonjour à tous,

Je viens de tout nettoyer au vinaigre, le bac à produit, un écoulement dans le joint du tambour, plus le filtre et la grille comme vous me l'aviez conseillé.

Ca ne fuit plus, merci à tous de votre aide.

le 04/12/2017 à 22:28

Bonjour
j'ai nettoyé le filtre mais après remise de la pièce, la durite qui est à sa gauche laisse l'eau couler au remplissage. Ais je enlevé un bouchon à la durite sans le voir?
merci de votre réponse

bbert

le 19/01/2018 à 12:22

Bonjour
j'ai nettoyé le filtre mais après remise de la pièce, la durite qui est à sa gauche laisse l'eau couler au remplissage. Ais je enlevé un bouchon à la durite sans le voir?
merci de votre réponse

le 16/09/2019 à 10:05

Bonjour, j'ai vidé le filtre de ma machine à laver miele novotronic w149. Mais quand je remet en route. Le petit robinet de vidange continue de couler. Que faire pour qu'il ne coule plus ? Et je n'arrive pas à enlever entièrement le bouchon filtre.Merci beaucoup.

le 20/07/2020 à 09:48

j'avais le même problème, l'eau s'écoulait par le petit robinet de vidange.
J'ai résolu en découvrant une petite piece qui genait le vissage du bouchon d'accès au filtre, si cela fuit par le robinet c'est que le bouchon n'est pas bien vissé.

le 27/07/2020 à 09:14

Bonjour à tous, je voulais remercier james2275 car grâce à lui j'ai résolu mon problème.
Ma belle-mère à décider de vérifier le filtre de la pompe à eau.
Elle fait dévisser le bouchon par son aide ménagère, mais le bouchon ne se revisse pas complètement et l'eau s'écoule pas le petit robinet blanc.
J'ai cherché sur le Web et je suis tombé sur votre Forum et sur le message de james2275 qui dit : Si cela fuit par le robinet c'est que le bouchon n'est pas bien vissé.
J'ai essayé de visser plus le bouchon mais je n'y suis pas arrivé, alors j'ai ajouté de la graisse au pas de vis et là miracle le bouchon se vissé entièrement.
Merci encore à james2275 qui m'a fait économisé du temps et aussi de l'argent.

Cordialement, Eric

le 03/12/2020 à 20:15

Bonjour,

Moi, j'ai également de l'eau qui sort au bout de la durite par le tuyau accroché à la petite porte en bas à gauche d'où l'on a accès à la vidange. ET ceci quand la machine commence à fonctionner, à tirer de l'eau. J'ai bien nettoyé et bien rebouché le bouchon de la vidange mais l'eau sort toujours par l'extrémité de cette durite, ce petit robinet blanc. Avant d'ouvrir tout allait bien !(Miele w864).
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Crys
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter