Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle ZANUSSI AQUAPULSE D6373

créé le 10/10/2011 à 20:51

Bonjour,
je vous contacte suite à un problème avec mon lave-vaisselle, quelque soit le programme choisit, celui-ci commence par la vidange, jusque là pas de problème, seulement, lorsqu'il passe en phase d'arrivée d'eau... plus rien, le programmateur reste figé, et on entend un bruit de tension électrique assez léger, mais plus le son caractéristique de l'arrivée d'eau...

En regardant vite fait sur le web, j'ai beaucoup vu de personnes au problème identique et qui auraient apparement dût changer l'électrovanne et / ou le "rupteur" (?)...

Sauriez-vous me conseiller sur la marche à suivre et le process permettant le remplacement des pièces défectueuses? (le lave-vaisselle est vieux mais me vient de mon père et j'y tiens beaucoup..., je souhaiterai donc pouvoir le réparer)

Je vous remercie par avance de votre attention,

Cordialement.
Xavier59890.

le 10/10/2011 à 23:08

Bonjour,
Références précises de l'appareil svp ?
Cdt

le 11/10/2011 à 11:23

bonjour ce lave vaisselle est équipé d'un électrovanne à blocage mécanique ,car la chambre de compression a 2 sorties (une pour le pressostat ,l'autre pour le blocage mécanique ,ayant eu beaucoup de problèmes car la différence est minime,j'ai bouché le tuyau du blocage mécanique et le lv fonctionnait parfaitement (attention dévissez et revissez le tuyau d'arrivée d'eau pour libérer le blocage) Cdt mimi54

le 13/10/2011 à 09:45

bonjour,
la référence précise du lave-vaisselle est celle que j'ai indiqué plus haut, soit DA6373, j'avais oublié le A... dsl.
existerait-il une vue éclatée dudit lv? que je sache comment accéder à ces pièces afin de voir laquelle est défectueuse?
l'arrivée d'eau par le tuyau est ok, le filtre de la vanne n'est pas bouché...
merci d'avoir été si rapide
cdlt.

le 13/10/2011 à 09:52

Référence inconnue chez le constructeur.
Cdt

le 13/10/2011 à 10:30

bonjour l'électrovanne est la pièce sur laquelle est branché le tuyau d'arrivée d'eau Cdt mimi54

le 13/10/2011 à 10:58

Pourtant il s'agit bien d'un ZANUSSI AQUAPULSE DA 6373, mon père se l'était offert vers 2000, 2001... Pour l'électrovanne, je sais où elle se trouve, c'est pour y accéder que ça me semble hardu...
Merci.
cdt.

le 13/10/2011 à 15:42

re défaites le tuyau d'arrivée d'eau sur le lv puis retirer le plastique blanc,l'électrovanne est fixé par deux vis, vous voyez l'électrovanne ,bouchez le tuyau rose (blocage mécanique) et faites un essai trempage Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter