créé le 10/10/2011 à 08:33
Bonjour tout le monde,J'ai exploré beaucoup de forums, et là honnêtement j'ai besoin d'un gros coup de pouce par un expert.
1er symptôme :
Le lave vaisselle ne fait pas son cycle de première vidange et passe directement au lavage. Les minutes arrivent à 0, il a bien fait son travail de lavage, de séchage mais l'eau n'est pas évacuée et reste au fond de la cuve.
voici les démarches entreprises :
Jour 1 : démontage, nettoyage des tuyaux, filtres, nettoyage du bac a eau plat sur le côté gauche, nettoyage du flotteur.
Jour2 : test de la pompe à vidange sur du 220V : OK, il tourne.
Je remonte le tout, et là bêtement j'arrache les 2 cosses de la pompe à vidange.
Je les réinsèrent directement sans démonter le cache plastique de la pompe.
2eme Symptôme :
L'eau fuit sous le LV, j'ai dû mal remettre la pompe...
Remise en place de la pompe, OK plus de fuite!!
3eme symptôme :
OH Magie!!!! la vidange se fait en début de cycle mais tourne sans arrêt ce qui ne permet pas le remplissage de la cuve et donc de passer au cycle de lavage.
Le LV se serait mis en erreur à cause de la fuite précédente??
Essorage complet de sous le LV, vérification des flotteurs, remise des cosses correctement sur la pompe à vidange.
Je remonte le tout et là!!! Plus de vidange de début de cycle, mais remplissage et lavage OK. Aucune vidange en fin de cycle non plus.
Pour résumer :
- Soit je n'ai pas de vidange mais j'ai bien le cycle de lavage et de séchage.
- Soit j'ai la vidange en début de cycle et pas d'autre cycle de lavage (peut être à cause des cosses remises comme un bricolo du dimanche??)
Ma question :
La pompe à vidange serait elle HS?? Ou serais ce uniquement le petit condensateur sur la bobine de la pompe?
Ou alors y aurait il une piste que je n'aurais pas exploré??
J'ai vraiment besoin d'un avis d'expert, car je suis sur que ce n'est pas grand chose, et ça me gênerait de l'envoyer à la déchetterie....
merci pour votre attention et vos réponses sérieuses.