Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge sechant ne seche plus

créé le 22/10/2008 à 22:24

Bonjour, j'ai un probleme avec mon lave linge sechant, c'est un BRANDT STV1135, la machine ne seche plus, je pense qu'il peut sagir d'un probleme au niveau du ventilateur qui souffle sur la resistance pour produire l'air chaud, car pendant le cycle de sechage, la machine tourne normalement, le tambour est meme legerement chaud, preuve je pense que c un probleme de soufflerie car la resistance semble donc marcher...MERCI de votre aide

le 22/10/2008 à 22:35

Bonjour,
Il est également possible que le ventilateur tourne, mais qu'un bouchon de peluche se soit formé. Le filtre est-il propre ?
De l'eau doit également couler pour favoriser le phénomène de condensation.
Cordialement.

le 23/10/2008 à 20:15

Bonjour merci pour votre aide, alors il n'y a pas de peluche sur le filtre et l'eau s'evacue bien toute les 5mn, par contre j'ai un peu avancé dans mon diagnostique, j'ai vu qui y avait un petit poussoir a enclancher, je l'ai donc rearmé, j'ai fait un cycle de sechage et c'est sur le ventilateur ne tourne pas, le compartiment a resistance devient tres chaud et le petit poussoir s'active, je comprends donc que les resistance non ventilées surchauffent et active la securité.
Maintenant comment remedier au fait que ce ventilateur ne tourne pas, je vais tester le condensateur relié a ce ventilo, voyez vous d'autres explications?merci

le 23/10/2008 à 20:30

Bonjour, j’ai un probleme avec mon lave linge sechant brandt stv 1135, il ne seche plus, etant un peu bricoleur, j’ai ouvert la machine, j’ai remarqué que pendant le cycle de sechage le ventilateur soufflant sur le compartiment resistance ne marche pas, a cause de ceci une securité s’enclanche car le compartiment de resistance surchauffe, c’est normal.
Maintenant comment comment remedier au probleme, j’ai vu que ce ventilateur est relié a un condensateur, je l’ai testé, et apparement il ne produit jamais le meme voltage, ca me parait bizarre car justement par definition un condensateur sert a produire une tension fixe, il est marqué dessus 470v /3000H ET 420v/10000H et lors de mes mesure je contrôle a 380v ou 350 v ou 330v, c’est normal ca ???, je peut bien prendre le risque d’en acheter un mais se sera toujours 40 euros balancé si c’est pas ca alors je voudrai etre sur !!!
Par contre j’ai vu que pour tester un condensateur, il fallait qu’il soit dechargé,se mettre sur ohmmetre et si on trouve un valeur infinie c’est qu’il n’est pas deffectueux…j’ai essayer de faire cette mesure mais rien ne s’affiche, enfin c’est pour ca que je l’ai controlé chargé en regardant la tension .

Merci de m’aider

le 23/10/2008 à 21:44

Bonjour,
Tester un condensateur avec un ohmètre est peu fiable. Il faut appliquer une formule en fonction du temps de charge et de décharge, peu pratique pour le bricoleur.
Mieux vaut s'équiper d'un multimètre qui fasse capacimètre, la mesure est instantanée et doit correspondre à la valeur du condensateur.
Vous pouvez toutefois vérifier si le ventilateur ne serait pas simplement bloqué, ou si un enroulement ne serait pas coupé.
Deplus, pas sûr qu'un condensateur soit présent pour le démarrage, une photo serait la bienvenue..
Cordialement.

le 19/02/2010 à 19:18

salut a tous.
j'ai le meme probleme que webodys mon ventilo ne tourne pas .le ventilo est testé ainsi que le condensateur et il fonctionne correctement.
je pense que le courant n'arrive plus comment puis je tester sa simplement.
merci et a bientot..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter