créé le 08/10/2011 à 17:46
Je possède un lave vaisselle de marque Siemens SN 26M 280 FF
hier il m'a fait le coup de la panne !
L'eau commence a arriver , puis arrêt l'appareil se met en vidange
puis le voyant pas d'arrivée d'eau s'allume , puis au bout d'une minute environ me
signale le défaut E:14
sur ma notice il est bien dit que les codes d'erreur vont de E:01 a E:30
que E:24 flexible de vidange bouché !
Que E:25 pompe de vidange bloquée !
ça aurait été trop bien qu'ils mettent toute la liste .
J'ai vérifié la vidange c'est bon !
J'ai vérifié le filtre avant l'aqua-stop c'est bon !
Voilà je cherche avant tout a savoir que veut dire E:14
Merci pour votre aide
le 08/10/2011 à 17:53
Pas d'entrée d'eau perçue par l'appareil.
Débimètre en cause. Voyez le lien pour identification. Vérifiez son bon positionnement dans le remplisseur.
Cdt
le 08/10/2011 à 18:26
le 08/10/2011 à 18:37
d'avance merci
le 09/10/2011 à 22:35
cdt
le 13/03/2012 à 16:06
je posséde également un LV Siemens SN26M280FF.
Il ne se vide pas complétement et affiche l'erreur 25. J'ai démonté la paroi côté gauche. Le circuit semble très encrassé mais je ne vois pas comment démonter et nettoyer cette grande pièce plastique. Merci de votre aide.
le 13/03/2012 à 16:40
comportement appareil en cas de panne
pompe vidange bloquée éventuellement cache absent
vérifier s'il y
a un corps étranger
Monter le cache
c'est ce qu'indique mes codes
le 13/03/2012 à 18:26
J'ai précédemment défait les filtres puis le petit cache blanc dans le fond du LV,j'arrive à faire tourner la pompe à la main. Par contre, la piéce plastique de la paroi de gauche est obstruée.
le 13/03/2012 à 19:31
la grande plaque en plastique transparent sur le coté gauche qui et pleine d'eau c'est le Débitmètre pièce qui règle l'arrivée d'eau au lave vaisselle !
Ce débitmètre a était changer chez moi en limite de garantie par un dépanneur , qui ma dit que cette pièce pouvait coûter plusieurs
centaines d'euros , j'ai bien regardé le dépannage , difficile de faire cela soit même
Je met un lien ou sur la première photo on voit
le bas du débitmètre
le 14/03/2012 à 13:40
Effectivement, c'est bien du débitmêtre dont je parlais. Cette piéce paraît bouchée sur 15 cm de haut et 3 de large, au dessus du tuyau de vidange. Je crois que je dois me résigner à appeler un réparateur.
Merci à vous.
le 14/03/2012 à 15:51