créé le 05/10/2011 à 18:17
Bonjour à tous,Voila je vous fais part de mon soucis de lave vaisselle pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution.
J'ai acheté il y'a quelques années un lava vaisselle Candy CDF 312 X chez Darty. Il a marché correctement pendant 2 ans puis au bout d'un moment à commencé à s'arrêter en cours de cycle. Environ en milieu de cycle le bouton rouge sur la porte clignotte et plus rien ne se passe. Pour la plupart des modes ça se passe quelques minutes après le demarrage sauf le mode "rapide" où la vaisselle était lavé mais pas rincé. Après plusieurs essai, l'eau a commencé a stagné dans le lave vaisselle.
J'ai fait venir plusieurs fois les techniciens de Darty et après plusieurs hypothéses (tuyau d'eau, pompe de vidange, module ...), on conlu a une absence de prise de terre dans mon appartement qui expliquerait le probleme.
J'avoue être très dubitatif. Déjà le lave vaisselle a bien marché pendant 2 ans, et il n'y avait pas non plus de prise de terre à l'époque. En plus j'ai demandé a un électricien qui m'a dit qu'il trouvait ça étonnant comme cause.
Bon voila, est ce qu'une absence de prise de terre vous semble possible comme raison d’arrêt de cycle de mon lave vaisselle ? j'avoue que je suis un peu désespéré de trouver une solution.
Un grand merci par avance,
Nicolas,