créé le 05/10/2011 à 15:26
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre afin de remplacer le programmateur sur un lave linge Arthur Martin modèle AW 1250 F. Par ailleurs, y-a-t il une reprogramation à effectuer?Lavage
Remplacement Programateur
le 05/10/2011 à 17:33
bonjour enlevez le dessus l'électronique se trouve à l'avant à droite et verticale,fixée par une vis ,il y a une étiquette dessus avec un code de configuration qu'il faudra mettre Cdt mimi54le 06/10/2011 à 11:11
Merci mimi54 pour votre réponse. Afin d'affiner ma question, voir photo du programmateur. En effet, sur cette machine l'électronique est horizontale. Compte tenu de cet élément, merci de m'en dire plus sur le remplacement et l'éventuelle reprogramation.le 06/10/2011 à 12:40
bonjour il n'y a pas de programmation à faire,juste un remplacement de pièce,pour cela enlevez le tableau(2 vis dans le devant de la boite à produits,et des pattes clipsées derrière le tableau(vous en casserez) c'est un peu embètant à sortir,puis enlevez la came distribution eau (à bien faire attention lors du remontage) puis 2 vis qui tiennent le programmateur. vérifiez bien à l'endroit du court circuit si les fils ne vont pas à la sécurité de porte,cela pourrait ètre une des causes de la panne Cdt mimi54le 06/10/2011 à 15:42
Merci mimi54 pour vos éléments de réponse. Je vais donc commander le programmateur sur le net (96,90€ ttc)et me lancer, le dépanneur local me demandant 300€ avec la pièce tout de même soit pratiquement le prix d'un lave linge neuf!A suivre...Meilleures salutations,
le 08/10/2011 à 16:28
Bonjour j'ai démonté mon programmateur et, la pièce pour le remplacer a quelques différences par rapport à celle d'origine. Emplacement des composants, composants différents en m'indiquant que ce programmateur est bien celui correspondant aux références de mon lave linge. Question: Je pense que c'est une nlle fabrication et que le résultat doit être le même, pouvez-vous me confirmer ce dernier point.(photo de la pièce proposée)Merci de votre réponse.
le 08/10/2011 à 16:35
Et, pour compléter voici une photo du programmateur d'origine.le 08/10/2011 à 18:46
bonjour je pense que oui car les branchements sont les mèmes Cdt mimi54le 27/10/2011 à 19:54
Bonsoir,Après quelques jours de congé, je viens de proceder au remplacement du programmateur et cela fonctionne tout à fait bien.
Merci mimi54 pour vos excellents conseils ayant permis la remise en route de la machine.
Meilleures salutations,
Arthur M