Retour à la liste des sujets
Lavage
changer les roulement de mon lave linge Bauknecht
créé le 04/10/2011 à 02:03
Bonsoir
J'ai trouvé l'éclaté de mon lave linge Bauknecht WA 8788 et je suis perplexe à lire les sujets pour le changment des roulements. Y a t'il quelqun qui pourrait me faire une procédure de démontage simple avec des mots simples, que doit on faire et dans quel ordre Merci de votre aide... J'ai un bon niveau de bricolage mais cela je n'ai jamais fait quelques conseils pour les outils voire un conseil de livre ou lien internet seraient les bienvenus. Merci d'avance aux pro d'une bricoleuse fauchée qui aimerait éviter de changer de machine
le 04/10/2011 à 08:17
bonjour,
renseigner vous d'abord pour savoir si vous trouverez les pieces detachées notament les joints.souvent chez whirlpool il propose les blocs laveurs complets.
le 04/10/2011 à 10:14
Bonjour merci de vous inquiéter mais je suis passée par le devis du partenaire de ce site et j'ai les deux roulements adhoc et le joint mais cela ne résoud pas mon problème de comment faire intelligement...
le 04/10/2011 à 17:04
Bonjour,
Le démontage se déroule par l'arrière de l'appareil
Les roulements sont inséré dans le croisillon en fonte, il vous faudra donc démonter celui-ci pour les extraire.
Vous devrez auparavant retirer la poulie de tambour fixée par une vis en son centre.
Selon l'état de l'axe de tambour, vous pouvez retirer le flasque (démontage par le cerclage).
Cdt
le 29/12/2011 à 17:07
bonjour
Je n'ai pas pu le faire plutôt d'ou le délai. J'ai démonté l'arrière défait tous les boulons de la pièce en fonte (en haut 2 en bas 2 sur le coté en dessous 2 ce qui fait tomber le moteur dans le bac platic. En tirant elle bouge de un a deux cm mais pas plus. Je pensais que tout viendrai d'une pièce. Comment retirer la poulie une fois enlevé le boulon central je vois la pièce 921 0 espèce de cercle ouvert (goupille). Faut il forcer en faisant levier ? pour dégager le tout ? Dans ce cas je suppose que la goupille est a changer ensuite ou bien ? Je ne comprends pas ce qu'est le flasque, pouvez vous préciser de quoi il s'agit ? Merci de me dire si j'ai besoin d'outils spécifiques genre extracteur de roulement. NB le tout est en bon etat ....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter