Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge far L2572 bruit infernal a l'essorage

créé le 02/10/2011 à 12:57

Bonjour, après quelque recherche sur le forum et sur le net non fructueuses, je vous soumet mon problème:

Mon lave linge far L2572 (ouverture au dessus) fait un bruit d'enfer à l'essorage (impossible de rester à coté), c'est comme si le tambour cognait contre la paroi.

J'ai trouvé cette pièce dans le tambour à la fin d'un cycle il y a a peu.

J'ai ouvert les capots des deux cotés, vérifié l'état des ressort, qui est bon; j'ai fait tourner le tambour à la main et cela ne semble pas venir des roulements.

J'ai cherché une vue éclatée de ma machine pour identifier la pièces trouvée mais sans succès.

Actuellement j'essaie de déposer le tambour pour y voir plus clair mais j'avance tout de même un peu à l'aveugle...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide.

le 02/10/2011 à 17:48

Salut,

si tu as trouvé cette piece dans le tambour c'est quelle vient par l'ouverture.
Il est pratiquement impossible qu'une piece de la machine arrive dans le tambour si tu n'y mets que du linge.
En resumé, je pense que cette piece n'a rien à voir avec la machine.

Maintenant pour le bruit: soit cela vient d'un silenbloc ou ralentisseur ou d'un balour.
Ou un peu de jeu dans la poulie tambour.

Essaye à vide de linge les parois ouvertes, un essorrage. ATTENTION pièces tournantes

Ressere les quelques boulons.
A+ et bon courage

le 02/10/2011 à 19:00

Merci pour tes conseils, je vais essayer.

Pour la pièce, c'est ce que je me suis dis dans un premier temps mais quand je regarde dans le tambour la partie "axe gauche" me semble bizarre (voir photo); le diamètre de la pièce trouvée correspond à celui du "trou" dans le tambour.

le 02/10/2011 à 19:04

une photo en gros plan

le 02/10/2011 à 19:20

bonjour le cache se met normalement dans le rond de la partie gauche ce sont surement les roulements à remplacer ,adressez vous sur ce site aux pièces détachées du prix des pièces et regardez vos deux axes tambour Cdt mimi54

le 02/10/2011 à 19:30

Salut,
Compris, la piece en plastique s'est usée au centre (voir la vis restée sur l'axe) est n'a plus était tenue.

Pour eviter un démontage:
-Regarde si le palier à du jeu, ou un léger suitement d'eau
-Retire la vis du centre de l'axe
-Mets un coup de bombe de graisse en aeorosl dans la partie palier.
-Change ta piece plastique

A+

le 02/10/2011 à 19:35

Ok merci à vous deux, je vais faire ça.

Reme.

Ps: Il y a de la réactivité sur ce forum!!

le 03/10/2011 à 23:17

Bonjour,
L'axe de palier semble cassé sur votre photo, le démontage pour vérification s'impose.
Cdt

le 04/10/2011 à 22:50

Merci Seb, je m'y remet ce week end, trop de taf en ce moment.

le 18/11/2011 à 09:47

bonjour, ma fille a le même problème avec sa machine, on a dévissée le coté gauche en tôle de la machine et avons dévissé le palier qui fait tourné le tambour, cette pièce est vendu mais coute environ 65 à 70 euros, votre petit cache blanc s'accroche à l'intérieur du tambour au nieau de cette pièce. Sur votre 3ème photo on voit bien qu'il manque des morceaux sur la partie grise, nous nous avons récupéré ces morceaux en ouvrant la trappe en facade en bas de la machine, bon courage pour la suite
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter