Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave ling Brandt 1100PA-EEF Cuve à changer
créé le 01/10/2011 à 14:27
Salut à tous,
Je dois changer la 1/2 cuve de ce lave linge Brandt 1100PA-EEF suite à une fuissure.
On trouve la piece de remplacement assez facilement mais auriez vous des conseils sur cette manip.
Faut il des outils spéciaux ?
Auriez vous la procedure de remplacement ?
Une notice pour ce gebre d'operation ?
MERCI à tous pour la lecture, je suis preneur de toute sorte d'info qui puisse m'aider dans ce genre de manip.
Bye.
le 01/10/2011 à 15:47
Bonjour,
La demi-cuve supérieure ou inférieure ?
Cdt
le 01/10/2011 à 16:42
Désolé,
La demi-cuve INFERIEURE.
La machine n'a que deux ou trois ans de fonctionnement, je ne pense pas changer les roulements ou paliers du tambour.
Je ne sais pas si il faut des pieces en plus pour faire cette manip. du genre joints ou autres.
MERCI pour vos reponses.
Cordialement.
le 02/10/2011 à 08:26
bonjour prévoir les deux joints internes contre les axes du tambour sortir la résistance et voir si son joint n'est pas trop déformé ,sortir le moteur et prévoir une grosse cale en bois ça sera plus facile pour les ressorts de suspension ,attaquez par le dessus ,faites le travail à 2,etn'oubliez rien avant le remontage de la demi cuve inférieure car elle arrive nue(support résistance) si vous rencontrez un problème,nous sommes là Cdt mimi54
le 02/10/2011 à 17:41
Salut,
MERCI pour vos reponses.
Changer les joints, OK mais ou les trouver ?
Peut on mettre des joints de type équivalents ?
Existe t'il des difficultés particulieres à retirer les paliers ?
Je ne pense pas changer les paliers car la machine n'a que deux années de fonctionnement.
La jonction entre cuve supérieure et inferieure doit etre garnie de joint silicone?
Auriez vous la procedure constructeur de ce changement ?
Bye, Merci pour vos reponses.
le 02/10/2011 à 18:55
bonjour cela s'appelle joints paliers par 2 cela évite de changer les paliers ,le silicone est bon pour les deux demi cuves ,les paliers sont très faciles à retirer ,il n'y a pas de methode constructeur ,vous devez commencer par le dessus ,travaillez avec methode et organisation et vous y arriverez ,pour les pièces adressez vous aux pièces détachées de ce site Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter