Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème pompe cyclage FAGOR LFF023

créé le 01/10/2011 à 12:53

Bonjour à tous j'ai un souçi avec mon lave vaisselle FAGOR LFF023 : lorsque je lance un programme, le cycle de vidage puis remplissage se lance correctement mais la pompe de cyclage ne démarre pas à la fin du remplissage(pas de message d'erreur); donc j'ai ouvert l'appareil et j'ai fais tourner la pompe manuellement pour vérifier si elle n'était pas bloqué(tout ceci hors tension bien sur) et après avoir remis un programme la pompe de cyclage à démarré(en faisant un léger sifflement). Mais c'est la troisième fois en 2 semaine et sur n'importe quel programme, que se passe t-il ?
Cela peut-il venir d'un condensateur ?
Merci pour vos suggestions.

le 01/10/2011 à 13:02

bonjour si ça serait un problème de condo la pompe de cyclage bloquerait à chaque fois regardez plutot à l'axe de la pompe de cyclage(étanchéité et roulement) Cdt mimi54

le 01/10/2011 à 13:24

Bonjour mimi54, je confirme que c'est à chaque redémarrage du lave Vaisselle que je relance le moteur(et oui 3 utilisations en 2 semaines, je sais c'est peu), d'ou de nouveau la même question.

le 01/10/2011 à 14:12

vous pouvez toujours changer le condo mais je pense que c'est une usure du joint entre le kit pompe et le moteur dans la pompe de cyclage et le fait qu'il tourne peu amplifie la panne, essayez de l'utiliser tout les jours pendant une semaine et voir si le problème ressurgit Cdt mimi54

le 01/10/2011 à 15:46

Bonjour,
Si l'hélice tourne librement, je serais assez partant pour remplacer le condensateur, car certains ont un comportement étrange lorsqu'ils sont défectueux.
Cdt

le 01/10/2011 à 16:24

Tout d'abord merci à vous 2. Après quelques vérifications, il se trouve qu'après avoir tourné 4 à 5 minutes je trouve très humide le dessous du moteur(avec présence de saleté plus ou moins dur collée dessous le moteur : reste d'eau et de lessive ?). Il est vrai aussi que quand je relance manuellement, le moteur oppose une très légère résistance pour après tourner plus facilement. Quand à l'utilisation elle est habituellement de 2 fois par semaine (car après la première panne je lavais directement la petite vaisselle du soir). Si cela vient effectivement du joint entre l'axe moteur et la turbine, faut-il changer le moteur entier ou alors trouve t-on juste le kit pompe (Si il est facile de le changer bien sur)?
Cdt.

le 01/10/2011 à 16:27

C'est en général pompe complète, si celle-ci fuit, le diag de mimi est effectivement le bon.
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, vous serez fixé.
Cdt

le 05/10/2011 à 19:15

Bonjour à tous, après avoir fait tourner le lave vaisselle tout les jours depuis samedi dernier, effectivement la pompe ne se bloque pas mais elle fait maintenant un bruit assez conséquant. Je crois donc que je vais changer la pompe en me renseignant chez le partenaire.
Je vous remerçie donc pour vos diagnostics à tout les 2.
Bonne continuation.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter