Retour à la liste des sujets
Lavage
Indesit wixl12 fr (clic / "coupures alim")
créé le 30/09/2011 à 18:11
Bonjour.
A propos d'un lave linge frontal INDESIT WIXL12 FR d'environ 4ans (pourtant bien entretenu/utilisé).
Pendant le lavage, j'entends un clic régulier qui provoque des micro coupures d'alimentation du moteur, et un peu la "pompe a eau". Les cycles de lavage se déroulent bien (je n'ai pas chronométré non plus).
Seulement le tambour ne tourne plus autant qu'a la normale, il y a même ces micro coupures pdt l'essorage. J'ai l'impression d'un contacteur qui s'enclenche et se déclenche aussi tôt?
Votre avis sur cette panne agaçante...
Merci
le 30/09/2011 à 19:36
bonjour regardez votre carte à l'arrière en bas à gauche (son état,gonflement ,soudures sèches,relais) Cdt mimi54
le 30/09/2011 à 20:14
Merci, j'ai déja ouvert la machine pour vérifier si tous les connecteurs sont bien enclenchés. Il me semble que oui. Je vais donc coucher la machine, et regarder cette carte de plus près.
Si la panne vient de là c'est facile a changer? cher? il faut juste remplacer l'élément foiré?
Merci
le 30/09/2011 à 21:17
re c'est assez facile à changer mais renseignez vous qu'elle soit programmée Cdt mimi54
le 02/10/2011 à 13:26
Alors, j'ai sorti la carte du bas, il y a un composant qui semble endommagé. Une sorte de petite bobine d'environ 1cm3 (composant noir, scotch jaune). Désolé pas de photos. Sachant qu'une carte de rechange sans programme coute 150€...dois-je tenter de remplacer cette bobine?
le 02/10/2011 à 18:32
bonjour y a t'il des numéros sur le composant et il vaut mieux le changer,c'est moins cher Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter