Retour à la liste des sujets

Lavage

pannes fréquentes öko lavamat 72730

créé le 29/09/2011 à 00:08

Bonjour,
Depuis 3 semaines, mon lave linge öko lavamat 72730 (année 2002) ne focntionne plus normalement.
Par exemple, je fais un cycle de lavage 40°C. Tout est ok. J'en lance un second dans la foulée et la machine s'arrête à 10' (ou 23') de la fin, tambour plein d'eau. Je fais la vidange manuelle, l'eau est hyper foncée (bizarre pour une eau de rincage).
Je tente de lancer un programme de rincage : rien à faire. La machine ne se met pas en marche. Je laisse paser 5-10' minutes et lance un programme d'essorage. Ca marche.
Je tente un cycle sans linge qui débute. Je le stoppe pour vidanger : pas possible.

Ce genre de panne se repreduit à chaque utilisation, avec parfois le code E20. J'ai nettoyé la pompe 2 fois en 3 semaines (sur conseils du guide utilisateur). Cela refonctionne au lavage suivant, mais retombe en panne ensuite.
Merci de votre aide pour trouver la panne et me dire ce qu'il faut faire. Suis désespérée et surtout ko à chaque lavage/panne ; c'est usant !
Je ne suis pas du tout bricoleuse : dois-je changer de machine ?
Merci

le 29/09/2011 à 12:43

bonjour c'est un problème de vidange(E20) regardez d'abord les tuyaux en partant de la cuve,jusqu'à l'arrière au boitier transparent ou le tuyau de sortie se branche,si vous ne savez pas pour le démontage je vous renseignerais Cdt mimi54

le 29/09/2011 à 20:54

Bonsoir,
Je dois ouvrir l'arrière de la machine ? Car tout ce qui est tuyauterie est ok vu de l'extérieur.
Merci

le 29/09/2011 à 21:02

non par l'avant c'est plus facile rappelez et je vous expliquerais,déja enlevez le dessus fixé avec 2 vis à l'arrière puis poussez assez fort vers l'arrière ,vous verrez le boitier plastique ou se branche le tuyau de vidange Cdt mimi54

le 29/09/2011 à 23:26

Bonjour,
La pompe de vidange peut se bloquer de manière aléatoire, ce n'est pas rare en vieillissant, et les symptômes le laisse penser en tout cas.
Cdt

le 16/10/2011 à 09:50

Bonjour,
Je cherche un mode d'emploi en français pour le lave-machine AEG OKO_LAVAMAT 61609. Je l'ai trouvé seulement en allemend et je ne connais pas cette langue. Si qqn peut me l'envoyer j'en serai très reconnaissante. Merci beaucoup. Mon mél: cflory85@yahoo.com
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter