Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche-linge BOSCH

créé le 28/09/2011 à 23:07

Bonjour,

Mon sèche-linge BOSCH WTL 5200 est en panne.
Depuis quelques temps, je constatais que mon sèche-linge faisait régulièrement sauter un fusible et ce, de façon aléatoire.
Semaine dernière, le tambour ne tournait plus: petite courroie cassée. Je l'ai changée et le sèche linge est reparti.
Au bout de 30 minutes, tout a disjoncté au "général" (toute la maison) et le fusible était HS. (je suis nulle en electricité, je n'emploie pas les bons termes)
En inspectant l'appareil, je me suis rendue compte que:
- le réservoir d'eau était anormalement peu rempli par rapport à d'habitude pour 30 minutes de séchage.
- il y a une fuite d'eau derrière le sèche-linge, en bas, derrière ce que je pense être le condensateur.

Que me conseillez vous de faire?
Merci de votre aide.

le 29/09/2011 à 12:38

bonjour est ce que le condenseur est propre(grand tiroir en bas),si oui démontez la tole arrière et vous verrez une petite pompe avec un petit tuyau qui monte ,soufflez dedans il ne doit pas ètre bouché,votre sl disjoncte à cause de l'humidité Cdt mimi54

le 29/09/2011 à 23:44

Merci de votre réponse.
Le condensateur est propre, archi propre: je l'aspire régulièrement et je le passe à la douchette.
Je pense effectivement à un pb de vapeur d'eau qui diffuse dans l'appareil plutôt que vers le réservoir. J'ai d'ailleurs oublié de dire qu'il y avait plein de vapeur d'eau contre le mur, chose qui n'était jamais arrivé.

Par contre,pour accéder aux 2 tuyaux et au réservoir, il faut démonter l'arrière de l'appareil ou le coté? Retirer l'arrière me semble compliqué? (démonter à nouveau la turbine arrière)

Merci de votre aide.
Delphine.

le 30/09/2011 à 08:50

bonjour retirez le dessus,puis le coté droit (attention,1ou2 vis à l'avant) et vous verrez le moteur puis la pompe,vérifiez aussi les 2 ventilateurs et controlez le tuyau de remontée d'eau (pour avoir accès à la pompe il faut sortir le moteur)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter