Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge whirlpool , l'eau passe par le bac à lessive

créé le 27/09/2011 à 02:39 [édité le 04/11/2024 à 13:10]

bonjours à tous, sur le lave linge whirlpool AWO D4731, sur tous les remplissages au bout d'une trentaine de seconde la machine se met à faire du bruit, (comme si quelque chose taper sur le tambour, du moins je crois) et l'eau passe par le bac à lessive. j'ai entendu parler de pressostat, de durite et une autre pièce dont je sais plus le nom. si vous pouvez me dire quoi faire et me situés les pièces, ce serait génial
cordialement

le 27/09/2011 à 10:14

bonjour est ce que votre moteur ne s'emballerait pas,vérifiez la tachymetrie sur le moteur(à l'opposé de la petite poulie) il y a un aimant,voir si cassé ou sorti ou à l'ohmmètre Cdt mimi54

le 28/09/2011 à 17:47

bonjours,le moteur ne s'emballe pas, et puis pas facile d'accès, je crois que je suis obligés de démonté le moteur. en tatant de la main il n'y a rien de l'autre coté du moteur, j'ai mis une photo a tout hasard si ça peut vous aidez. cordialement. pascal.

le 28/09/2011 à 17:58

bonjour démontez le moteur et regardez sur pièces détachées ,le moteur est expliqué Cdt mimi54

le 08/10/2011 à 08:43

bonjours, un grand merci pour toutes ces info. le problème a été résolu, c"était un échantillon en plastique de lessive qui était coincé dans le joint du tambour en à gauche vers le tuyau de remplissage, mais très dur à retirer. plus de peur que de mal, merci de m'avoir aidé
cordialement.

le 30/10/2022 à 20:17 [édité le 30/10/2022 à 20:17]

le 30/10/2022 à 20:18

Bonjour à tous, 

Après avoir changé LA pièce qui pose soucis à tous, me voila à tout refixer pour mettre en route ma machine. 

Seul hic.. Je n'ai pas pris en photo le branchement de l'electronvanne et de ses raccords.

Pourriez-vous me dire si le branchement est bon ?

Merci beaucoup :)

le 04/11/2022 à 10:23

Pour vérifier, tirez lègèrement le tiroir à lessive au moment du premier replissage. La douchette doit se faire dans le bac à lessive, pas dans le bac à assouplissant. Sinon, inversez les durites.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 04/11/2024 à 13:10

Bonjour 

j'ai nettoyé les trous situés en haut de la boîte à tiroir lessive à l'aide d'une brosse à dents trempée dans du vinaigre blanc concentration 12%. J'ai renouvelé plusieurs fois j'ai laissé agir une demi journée 

et impeccable plus de fuite 

merci au forum 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter