créé le 26/09/2011 à 15:45
Mon LV fait dijoncter le secteur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle du pressostat de la Candy Futura CDF 632.
J'ai regardé les tutoriaux et ça ne correspond pas à ce qui est décrit : En position repos, 2 plots sont en contact et en position pression les 3 plots sont en contact. De plus, en suivant les fils, je me retrouve avec les fils aboutissant à l'alimentation, ce qui provoque actuellement un court circuit.
le 26/09/2011 à 16:29
La disjonction peut être due à ce soucis, vérifiez tout de même si la résistance ne serait en cause, débranchez la et faites le test.
Cdt
le 26/09/2011 à 17:37
J'ai ouvert la pièce et je vois que la borne 1 et 11 sont en contact permanent car reliées "en dur". La borne 13 est en contact avec les 2 autres quand le pointeau pousse la lamelle.
Moralité je ne comprend pas très bien le rôle du pressostat dans ces conditions (il y a d'ailleurs un autre pressostat juste à côté).
Le cablage est
Borne 1 : Double marron (un vers l'autre pressostat et un vers le contact de porte)
Borne 11 : bleui qui va à une borne d'un moteur
Borne 14 : marron va à l'interrupteur.
le 26/09/2011 à 17:59
Désolé.
le 26/09/2011 à 18:15
Cdt
le 27/09/2011 à 09:30
Mais j'ai débranché la résistance (rien n'a changé) et je l'ai mesurée : 27 ohms.
Quand je débranche le tube du pressostat la court circuit disparait et quand je souffle dedans, le secteur disjoncte.
Je me rabats sur une autre piste : l'interrupteur. Si je suis les fils j'obtiens le schéma ci-joint. Le court-circuit est flagrant !

le 27/09/2011 à 10:49
Ce schéma ne doit d'ailleurs pas être présent sur le montage de l'appareil.
Qui saute précisément, le disjoncteur différentiel ou le disjoncteur (ou fusible) ?
Cdt
le 27/09/2011 à 14:57
Je trouve étrange ce cablage et donc le schéma me guiderais pour trouver une solution.
le 28/09/2011 à 16:38
Cdt
le 29/09/2011 à 09:32
Mais, si je puis me permettre, pourquoi ne sont-ils pas communiqués et par qui ? Secret industriel ?
Si vous avez le schéma, puis-je simplement demander de me confirmer si je n'ai pas fait une erreur de branchement l'interrupteur de M/A et du pressostat (en indiquant les couleurs et les bornes)?
le 29/09/2011 à 13:31
Cdt
le 03/10/2011 à 12:31
Finalement quelqu'un sur un autre forum m'a donné le schéma et j'ai pu réparer.
J'avais inversé des branchements (ceux dont je parle plus haut)
Merci.