Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Candy pressostat (Mon LV fait dijoncter le secteur.)

créé le 26/09/2011 à 15:45

Bonjour,

Mon LV fait dijoncter le secteur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle du pressostat de la Candy Futura CDF 632.
J'ai regardé les tutoriaux et ça ne correspond pas à ce qui est décrit : En position repos, 2 plots sont en contact et en position pression les 3 plots sont en contact. De plus, en suivant les fils, je me retrouve avec les fils aboutissant à l'alimentation, ce qui provoque actuellement un court circuit.

le 26/09/2011 à 16:29

C'est un pressostat, son fonctionnement est décrit dans nos pages. D'après vos dires, celui-ci semble hs.
La disjonction peut être due à ce soucis, vérifiez tout de même si la résistance ne serait en cause, débranchez la et faites le test.
Cdt

le 26/09/2011 à 17:37

Merci pour votre réponse. J'ai démonté le pressostat et je constate que la borne 12 (contact repos) n'est pas exploitée. Seules les bornes 1, 11 et 14 sont cablées.
J'ai ouvert la pièce et je vois que la borne 1 et 11 sont en contact permanent car reliées "en dur". La borne 13 est en contact avec les 2 autres quand le pointeau pousse la lamelle.
Moralité je ne comprend pas très bien le rôle du pressostat dans ces conditions (il y a d'ailleurs un autre pressostat juste à côté).
Le cablage est
Borne 1 : Double marron (un vers l'autre pressostat et un vers le contact de porte)
Borne 11 : bleui qui va à une borne d'un moteur
Borne 14 : marron va à l'interrupteur.

le 26/09/2011 à 17:59

Je corrige : Il s'agit de la borne 14 car il n'y a pas de borne 13.

Désolé.

le 26/09/2011 à 18:15

Un des pressostat sert au contrôle de niveau d'eau, et l'autre de sécurité si le niveau d'eau devenait trop haut dans l'appareil.
Cdt

le 27/09/2011 à 09:30

Merci pour le renseignement. Celui que je décris est donc branché sur la pompe de vidange.
Mais j'ai débranché la résistance (rien n'a changé) et je l'ai mesurée : 27 ohms.
Quand je débranche le tube du pressostat la court circuit disparait et quand je souffle dedans, le secteur disjoncte.
Je me rabats sur une autre piste : l'interrupteur. Si je suis les fils j'obtiens le schéma ci-joint. Le court-circuit est flagrant !

le 27/09/2011 à 10:49

Votre schéma indique bien un court-circuit lorsque l'appareil atteint son niveau d'eau.
Ce schéma ne doit d'ailleurs pas être présent sur le montage de l'appareil.
Qui saute précisément, le disjoncteur différentiel ou le disjoncteur (ou fusible) ?
Cdt

le 27/09/2011 à 14:57

Le fusible saute. Pensez-vous qu'il y ait un moyen de trouver le schéma électrique de mon LV ? J'ai essayé auprès de Candy, mais ... silence radio.
Je trouve étrange ce cablage et donc le schéma me guiderais pour trouver une solution.

le 28/09/2011 à 16:38

Les schémas ne sont pas communiqués, il faut vous adresser à un SAV s'il veut bien vous rendre ce service.
Cdt

le 29/09/2011 à 09:32

Très mauvaise nouvelle, mais merci pour la réponse.
Mais, si je puis me permettre, pourquoi ne sont-ils pas communiqués et par qui ? Secret industriel ?
Si vous avez le schéma, puis-je simplement demander de me confirmer si je n'ai pas fait une erreur de branchement l'interrupteur de M/A et du pressostat (en indiquant les couleurs et les bornes)?

le 29/09/2011 à 13:31

Simplement par le protection des droits d'auteur, nous n'éditons aucun document issu du constructeur sur notre site.
Cdt

le 03/10/2011 à 12:31

Bonjour,

Finalement quelqu'un sur un autre forum m'a donné le schéma et j'ai pu réparer.
J'avais inversé des branchements (ceux dont je parle plus haut)

Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter