Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite eau par ventilateur, lave vaisselle Fagor

créé le 26/09/2011 à 01:51

Fuite d'eau à travers ventilateur de séchage sur lave vaisselle Fagor lff 033

Bonjour à tous ceux qui liront ce message,

Le problème que je rencontre sur un lave-vaisselle Fagor lff 33 est le suivant:
lors du remplissage de la cuve, un peu de l'eau qui passe dans le répartiteur s'écoule dans le ventilateur de séchage, d'où inondations.
Pour vérifier que la circulation de l'eau était par ailleurs normale, je me suis assuré du bon fonctionnement de l'électrovanne qui commande le cycle de régénération ainsi que de son alimentation électrique.
Tout les autre fonctions sont aussi parfaitement opérationnelles.
Alors, avant de procéder au changement du répartiteur et comme je trouve très surprenant qu'il puisse avoir été l'objet d'une perforation interne, je cherche à savoir si le cas a déjà été constaté (et déploré) ou s'il s'agit d'une dysfonctionnement dont l'origine serait autre.

Merci de vos lumières et meilleures salutations.

le 26/09/2011 à 14:59

Bonjour,
Pouvez-vous nous communiquer les références de la plaque signalétique de l'appareil.
Cdt

le 01/10/2011 à 00:26

Bonjour,

La plaque signalétique contient:
ADP 9519/1BL
Typ NIWLO

ainsi que des numéros:
8542 951 29110 et 33 9711 018437

lff33

Ps: je posterais bien une photo du répartiteur avec la circulation interne mise en évidence mais je ne sais pas comment procéder pour ce faire.

le 01/10/2011 à 15:23

Votre appareil est un Whirlpool, ou un Fagor, toutes ces données sont contradictoires !
Cordialement.

le 09/10/2011 à 23:13

Caramba!me suis trompé de machine.

C'est bien Fagor la marque et lff 033 le nom
mais:
code 906112236
type DW04E2

La Whirlpool, c'est celle qui fonctionne en ce moment.

Confusion, confusion…

Cordiales salutations.

le 10/10/2011 à 14:00

Pas de ventilateur de séchage sur cet appareil d'après les données du constructeur, pouvez-vous joindre une photo?
Cdt

le 16/10/2011 à 23:36

Bien le bonjour, Sebmenager, qui ne m'avez pas encore abandonné.

Je post une photo (sans pouvoir la réduire à moins de 230k), qui précisera les choses.

Pour la démonstration, l'eau de remplissage a été teintée en noir, ce qui permet de la voir remplir le compartiment en bas à gauche, déborder la cloison supérieure et s'écouler le long de la paroi vers la droite jusqu'à l'entrée du ventilateur (bloc blanc, extrême bas , droite). La sortie du ventilateur est notée Vs. Car il y a bien un ventilateur et les références sont définitivement celles mentionnées .
Dans cette configuration, l'eau a aussi rempli un compartiment arrière (visible par transparence). On peut noter aussi en agrandissant la photo, un filet d'eau vers la cuve du flotteur (à droite du micro contact d'électrovanne).
Mais si, pendant le remplissage, j'ouvre l'électrovanne du bac de régénération (mise sous tension), l'écoulement devient normal, c'est à dire qu'il n'y a plus de débordement . Ceci me laisse à penser que la panne pourrait se situer de ce côté là mais est-ce plausible et de quoi s'agirait-il?

C'est tout pour cette fois,

Bien à vous…

le 17/10/2011 à 10:27

Pour mieux appréhender ce système, voyez la rubrique pièces détachées.
Cdt

le 12/11/2011 à 03:06

@sebmenager
J'ai bien étudié le schéma de principe mais il ne m'a pas fourni la clef du problème.
Lors du remplissage, l'électrovanne doit être fermée, ce qui est bien le cas sur ma machine et à ce moment,il y a fuite interne. Laquelle fuite ne se produit plus lorsque j'ouvre l'électrovanne. Du coup, je persiste à penser qu'il pourrait s'agir d'un décollement d'une paroi de compartiment interne, ce qui me parait tout de même fort improbable, d'autant que le SAV a l'air aussi perplexe.

Merci de m'avoir suivi jusque-là et félicitations pour la qualité des informations diffusées sur ce forum.
Si l'occasion se présente, et si le temps me le permet, je serais heureux de faire part, en retour, de mon expérience aux participants.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter