Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Brandt TE300 pas de remplissage de cuve

créé le 25/09/2011 à 21:09

Bonjour,
j'ai un problème avec mon lave vaisselle.
Mon lave vaisselle ne se remplit pas
J'ai alors démonté la partie gauche, nettoyé les durites. Sauf une moyenne durite qui part du bac où se trouve le flotteur et qui va je pense à l'arrière gauche de la cuve.
J'ai remarqué que le flotteur n'enclenchait pas le contacteur ce qui me parait inquiétant même si l'eau arrive.
Autre information en sortie de électrovanne d'entrée je n'ai d'un petit filet d'eau.
Quelqu'un peut il me donner une piste,
et j'ai tout essayé de mon coté je le pense.
D'avance je vous remercie.

le 25/09/2011 à 22:44

bonsoir apparemment vous avez un probleme d'arrivée d'eau sur le lv regardez votre robinet(surtout si c'est un autoperceur) le filtre de votre tuyau et si tout est bon remplacez l'électrovanne Cdt mimi54

le 25/09/2011 à 23:30

oui il s'agirai bien d'un probleme d'electrovanne si niveau de votre arrivé d'eau il ny a pas de souci (bon débit, pas plié)

le 26/09/2011 à 14:53

Bonjour,
Assurez-vous que le répartiteur ne soit pas bloqué par le calcaire, c'était assez fréquent sur ces modèles.
Cdt

le 30/09/2011 à 19:45

C'était bien l'électrovanne pneumatique.
Merci pour tous vos conseils, vous êtes super
A une prochaine sur ce blog

le 30/09/2011 à 23:01

il n'y a pas de quoi ;)

le 05/10/2011 à 22:35

Pourriez vous me dire si quand l'electrovanne du lave vaisselle d'arrivée d'eau est activé (avec 220V)si cela doit couler franchement?
J'ai l'impression que ça nouvre pas bien sur mon éléctrovanne (le cycle dure + de 4 heures.
Doit on entendre des "clac" franc et fort quand on l'active/désactive à vide? moi ça bourdonne avec un léger "clac"? Merci
Brandt TE300

le 06/10/2011 à 01:11

bonsoir si le débit du robinet est bon et que le filtre de l'électrovanne est propre il faudra changer l'électrovanne Cdt mimi54

le 09/10/2011 à 17:06

Merci mimi54.
J'avais mis un message hier, je ne sais pas pourquoi il n'est pas passé.
En investigant un peu plus (LV Brandt TE300) j'ai constaté que la tension sur l'EV passait régulièrement à 0V, puis revenait de manière régulières (env 3min. ON et 5min. OFF)jusqu'à ce qu'il y ait assez d'eau pour faire avancer le programmateur et actionner la pompe de lavage.
Il y a un triac qui commande l'EV je vais voir si ce cyclage se retrouve sur sa commande qui vient du microprocesseur (PIC16F27).
Ce cyclage de commande est il normal? et à quoi servirait-ce? Merci.

le 09/10/2011 à 19:11

bonjour ce n'est pas normal ,démontez le coté gauche,vous verrez 2 boitiers en plastique celui du bas ,regardez le remplissage car un flotteur remonte pour couper l'eau ,je pense qu'un bon nettoyage s'impose ainsi que la grosse durit qui va à la cuve Cdt mimi54

le 09/10/2011 à 23:02

bonjour,
j'ai déja nettoyé le répartiteur du haut et les durites qui en partent.
Je confirme aussi que c'est le microprocesseur qui cadence la vanne précisement à 3min ON et 5 min OFF !??? Qu'est ce qui peut faire ouvrir/couper avec tant de précision à part le programme du micro?
Par contre je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de débit dans le répartiteur du haut (pendant les 3min ON). J'ai environ 6l/min sur le robinet mitigeur de l'évier qui est sur la même canalisation et à proximité.
Est-ce un débit suffisant et normal?

le 09/10/2011 à 23:25

re la pression normale en moyenne est de 3 bars et 6L /mn ce n'est pas beaucoup ,vous avez soit un problème de tuyauterie ,soit un manque de pression,et vous avez raison le micro coupe au bout de 3 mn pour protéger l'électrovanne Cdt mimi54

le 13/10/2011 à 22:15

bonjour mimi54, je crois vraiment que c'est la pression qui est insuffisante. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté. Merci encore.

le 21/10/2017 à 11:21

Bonjour j'ai également un problème de remplissage d'eau dans mon brandt te300.
C'est le niveau d'eau dans la cuve qui ne recouvre pas la résistance. Donc celle ci chauffe de l'air et la vaisselle n'est pas propre.
J'ai essayé de nettoyer et régler le capteur d'arrêt d'eau mais ce n'est toujours pas suffisant.
Quelqu'un aurait il une hypothèse ?
Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter