créé le 25/09/2011 à 21:09
j'ai un problème avec mon lave vaisselle.
Mon lave vaisselle ne se remplit pas
J'ai alors démonté la partie gauche, nettoyé les durites. Sauf une moyenne durite qui part du bac où se trouve le flotteur et qui va je pense à l'arrière gauche de la cuve.
J'ai remarqué que le flotteur n'enclenchait pas le contacteur ce qui me parait inquiétant même si l'eau arrive.
Autre information en sortie de électrovanne d'entrée je n'ai d'un petit filet d'eau.
Quelqu'un peut il me donner une piste,
et j'ai tout essayé de mon coté je le pense.
D'avance je vous remercie.
le 25/09/2011 à 22:44
le 25/09/2011 à 23:30
le 26/09/2011 à 14:53
Assurez-vous que le répartiteur ne soit pas bloqué par le calcaire, c'était assez fréquent sur ces modèles.
Cdt
le 30/09/2011 à 19:45
Merci pour tous vos conseils, vous êtes super
A une prochaine sur ce blog
le 30/09/2011 à 23:01
le 05/10/2011 à 22:35
J'ai l'impression que ça nouvre pas bien sur mon éléctrovanne (le cycle dure + de 4 heures.
Doit on entendre des "clac" franc et fort quand on l'active/désactive à vide? moi ça bourdonne avec un léger "clac"? Merci
Brandt TE300
le 06/10/2011 à 01:11
le 09/10/2011 à 17:06
J'avais mis un message hier, je ne sais pas pourquoi il n'est pas passé.
En investigant un peu plus (LV Brandt TE300) j'ai constaté que la tension sur l'EV passait régulièrement à 0V, puis revenait de manière régulières (env 3min. ON et 5min. OFF)jusqu'à ce qu'il y ait assez d'eau pour faire avancer le programmateur et actionner la pompe de lavage.
Il y a un triac qui commande l'EV je vais voir si ce cyclage se retrouve sur sa commande qui vient du microprocesseur (PIC16F27).
Ce cyclage de commande est il normal? et à quoi servirait-ce? Merci.
le 09/10/2011 à 19:11
le 09/10/2011 à 23:02
j'ai déja nettoyé le répartiteur du haut et les durites qui en partent.
Je confirme aussi que c'est le microprocesseur qui cadence la vanne précisement à 3min ON et 5 min OFF !??? Qu'est ce qui peut faire ouvrir/couper avec tant de précision à part le programme du micro?
Par contre je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de débit dans le répartiteur du haut (pendant les 3min ON). J'ai environ 6l/min sur le robinet mitigeur de l'évier qui est sur la même canalisation et à proximité.
Est-ce un débit suffisant et normal?
le 09/10/2011 à 23:25
le 13/10/2011 à 22:15
le 21/10/2017 à 11:21
C'est le niveau d'eau dans la cuve qui ne recouvre pas la résistance. Donc celle ci chauffe de l'air et la vaisselle n'est pas propre.
J'ai essayé de nettoyer et régler le capteur d'arrêt d'eau mais ce n'est toujours pas suffisant.
Quelqu'un aurait il une hypothèse ?
Merci d'avance.