Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave linge ARISTON AVTL110
créé le 19/10/2008 à 23:42
Hi,
J'ai un pb avec mon lace linge.
Lorque je lance un programme de lavage, le cycle de lavage démarre sur lavage et reste bloquer à lavage.
Donc pas de prelavage / rincage / esorage.
Donc comment se fait il qu il ne veut plus derouler le cycle complet de lavage ??
Merci .
le 19/10/2008 à 23:54
bonsoir,
vérifier votre pompe de vidange, si elle n' est pas bouchée
cordialement
le 20/10/2008 à 00:28
Hi,
J'ai essayé de "forcer" chaque étape du cycle de lavage à la main: lavage / rincage et essorage.
Ca marche donc en manuel; mais pas en automatique via le programmateur ...
Autre remarque: je crois que l'eau dans la machine est toujours froide; il me semblait que lorsqu'on fait un lavage à 60° cela doit correpondre à la température de l'eau donc à priori eau chaude ??
le 20/10/2008 à 00:58
Hi!
si tout les étape des cycle déroule normalement, c est votre module!! il faut la réintialiser avec smart card!!
voila avec le partenaire du site.
mais avant tout vérifier la contuinite de votre connectique au module. c est la maladi de AVTL1..!!
cordialement
le 20/10/2008 à 08:15
Bonjour,
Vérifiez également la résistance ainsi que la sonde de température de votre appareil.
Cordialement.
le 20/10/2008 à 22:07
Hi !
"Vérifiez également la résistance ainsi que la sonde de température de votre appareil" : ca se trouve ou et ca se verifie comment (avec multimetre )
"c est votre module!! il faut la réintialiser avec smart card!!"
c'est quoi le module ? ca se reinitialise comment ?
"vérifier la contuinite de votre connectique au module" c'est a dire verifier si les fils ne sont pas HS?
le 20/10/2008 à 22:33
bonsoir,
vous allez pouvoir demonter le panneau droit de votre machine vous avez 5 à 7 vis derriere et 2 vis devant en enlevant la plithe. la resistence doit+- 25 ohm et la sonde elle dans la resistence vous verez 2 petits fils sa ce déclipse elle fais +-20 kohms( avec un miltimetre position ohmmometre)le module elle sur le bandeau de commende vous avec 2 vis pour enleve le bandeau et 2 petite vis pour enleve le module, a partire de module vous pouver verifie tour les organe. pour la reintialisation il vous faut la carte smart card!! mais pour l instant verifi le connectique au module ver le composant en mode Bip sur votre miltimetre.
la si tout vous semble OK.
vous pouvez commande la smart card!!
donne bien le numèro de serie pour la commande.
cordialement
le 21/10/2008 à 20:58
Je crois avoir repéré la resistance je crois elle est fixée en bas sur une sorte de reservoir plastique blanc ?
Si c'est bien ça elle est fixée par un écrou et 3 fils l'alimente. La mesure faite sur les 2 fils (marron et noir) donne 0. En revanche la sonde (avec 2petits fils) a été mesuré à 25 Kilo.
Concernant le modul il s'agit de la crte electronique fixé verticalement par 2 vis sur l'arrière de la machine ?
Sic'est bien ça comment verifier avec le multimetre si la connectique est OK ?
Merci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter