Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Bosh WAS32382FF nr0

créé le 23/09/2011 à 21:37

Bonjour,
Mon lave linge Bosh ne veux pas démarrer. l'afficheur indique le code nr0 suivi d'un bip. Le moteur ne tourne pas: Condensateur ? Charbons ? L'appareil n'a pas 6 mois les charbons ne doivent pas être trop usés.
Ou peut on se procurer les codes d'erreur ?
Merci de votre aide.

le 23/09/2011 à 22:48

Bonjour,
L'affichage d'un code d'erreur n'est pas effectif de cette manière sur cet appareil.
Voyez si éventuellement le défaut disparaît en débranchant l'appareil quelques minutes.
Si votre appareil est toujours sus garantie, faites également intervenir votre SAV;
Cdt

le 23/09/2011 à 22:51

bonjour,
les codes erreurs commencent avec le n° 16 donc probléme pour vous renseigner.la machine prend t elle de l'eau.

le 24/09/2011 à 08:41

bonjour et merci bcp
Non, il n'y a pas de fuite d'eau. J'ai vidé et nettoyé le fond de cuve - qui était propre - ainsi que le filtre a l'arrivée d'eau qui était dans le même état. l'eau de toute façon n'arrive pas car la vanne n'a pas le temps de s'ouvrir. Il suffit de choisir un programme 30° et d'appuyer sur un bouton.
bip et nr0 ensuite toute pression sur un bouton provoque un bip et nr0.
Je n'ai débranché une heure le probléme est identique.

le 24/09/2011 à 12:24

bonjour,
pour lire le dernier code erreur essayer la manip suivante:
fermer la porte
selecteur sur off
mettre le selecteur programme lavage en position 6 h(la led depart doit clignoter)
appuyer le bouton vitesse d'essorage et tourner le slecteur programme du cran sens horaire
les segments de l'afficheur doivent s'eclairer
relacherle bouton essorage un code erreur doit s'afficher

le 26/09/2011 à 14:20

Bonjour j'ai bien effecté la manip mais il n'y a pas plus de code que de beurre en branche. Par contre le selecteur au final est sur "vidange" et si l'on appuie sur départ, après un gros clac ( hublot ?) la machine se vidange et de l'eau entre à nouveau. le hubleau semble vouloir tourner mais rien ne se passe.

le 29/09/2011 à 10:12

Solution au problème .... la sécurité enfant était activée. Elle s'active si on reste le doigt plus de 5 s sur la touche de démarrage et envoie le code nr0 a l'affichage si on désire changer de programme.

le 29/09/2011 à 14:19

bonjour,
merci pour le retour ça pourra servir a d'autres

le 24/07/2012 à 22:42

je ne peux plus programmer mon lave linge. Quelque soit le programme il indique 2h40 et la touche rinçage plus est bloquée. Merci pour vos conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter