Retour à la liste des sujets

Lavage

PANNE sur Lave vaisselle FAGOR LFI-041IT

créé le 23/09/2011 à 19:14

A l'aide! j'ai acheté un lave vaisselle il y exactement 1an et 1 mois donc plus de garantie!
la panne est la suivante : le lave vaisselle sur tous les programmes (sauf le prélavage) ne s'arrête plus! il tourne en continue! ça peut durer des heures (je l'ai laissé pendant 6h) au moment ou il doit s'arrêter il se relance. pas de bips d'erreurs... incompréhensiontotale!
il chauffe, mais du coup vu que je l'arrête il reste de l'eau dedans par contre en mode prélavage il s'arrête sans pb. MERCI
Réf: cod 906112682

le 23/09/2011 à 20:40

Bonjour,
Il faudrait être plus précis, quelles actions sont accomplies par l'appareil ?
Cdt

le 24/09/2011 à 11:47

Bonjour,
J'ai l'impression qu'il fonctionne, il lave, seulement il se relance après le séchage alors qu'il devrait s'arreter... je ne sais pas quoi dire de plus. comment se fait il qu'il s'arrête normalement en mode prélavage, mais pas en mode normal? ah oui autre chose: je ne peux pas aller sur le mode intensif. Bon je vais refaire un test en mode éco. et je vous tiens au courant.
Merci d'avoir répondu.
cdt

le 24/09/2011 à 14:07

premier test en mode mix à 55°: 1 bip au bout de 5mn, alors que j'ai programmé le mode mix, le mode eco et prélavage sont aussi allumés..1 autre bip au bout d'1/2h le voyant prélavage n'est plus allumé.je touche à peine la porte qu'il se remet en route! et le voyant prélavage se rallume!avec tjs le voyant eco et mix! il ne fait plus de bruit.mais les voyants sont tjs allumés, je retouche la porte et il serelance après un bip.il s'arrête au bout d'45min (après le début) en stop plus de voyant mais de l'eau dans le fond, pastille, là et pas de vapeur, vaisselle pas lavé comme en mode prélavage.
c'est un problème avec la porte? un faux contact?
je rappelle qd mode prélavage il s'arrête normalement, sans eau au fond. et qu'il ne s'arrête pas en mode normal 65° mais il ya de la vapeur d'eau.
je l'ai lancé en mode éco 50° pour voir.
je suis désespérée! je comprend rien!
MERCIIII pour votre aide!

le 24/09/2011 à 14:59

Commencez par contrôler l'état du verrou de porte de l'appareil, c'est peut être lui le fautif.
Cdt

le 24/09/2011 à 15:48

en effet, mon appareil se met en route à la fermeture de la porte. il est coincé assez serré entre un meuble et un mur. peut-être que ça joue?
où se trouve le verrou de la porte?

merci sincèrement!

le 25/09/2011 à 09:39

En haut de la porte, vous apercevrez une petite fente.
Si l'appareil est contraint dans son emplacement, cela peut jouer sur le contact de verrou. faites une essai hors de sa niche pour voir.
Cdt

le 03/01/2014 à 09:10

Bonjour , mon lave vaisselle Fagor Lfi 041it a le témoin de sel qui reste allumé (malgré le remplissage du bac) , il lave très mal voir pas malgré un cycle normal et ce depuis une dizainne de jours , avant c'était nickel.
Les filtres sont propres et je ne mets que des bons produits .
Ou est le problème!
Merci.

le 14/04/2015 à 06:19

Bonjour j' ai depuis 2 jours en cours de lavage quelque soit le programme 6 bips d' erreurs. ce qui serait apparemment un défaut de chauffe de l' eau pourriez-vous m' aiguiller un peu. Merci d' avance.

le 20/09/2015 à 12:24

6bips au bout de 15 mn de fonctionnement et eau et froide modèle fagot LFI-041I
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter