Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb lave-vaisselle Bosch, durée de cycle rallongée

créé le 23/09/2011 à 17:45

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Bosch : le temps de cycle est doublé (environ 6 h au lieu de 2 h 30) et la vaisselle n'est pas correctement lavée.

Une fois le cycle terminé, en ouvrant la machine, la vaisselle est beaucoup moins trempée et chaude que d'habitude.

J'ai nettoyé les filtres, la pompe de vidange, vérifié l'arrivée d'eau...

Je suis novice, donc si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse.

Merci beaucoup
xx

le 23/09/2011 à 17:59

bonjour,
si vous avez une machine avec un aqua sensor et que celuici soit hs la machine fonctionne vec le programme le plus long quelque soit le programme choisi.toute fois 6h me parait trop.
quelles sont les référence de la machine.

le 23/09/2011 à 20:35

Bonjour,
Un problème de chauffe peut effectivement engendrer un tel problème sur certaines programmations électroniques de ces lave-vaisselle.
Cdt

le 24/09/2011 à 10:45

Merci pour vos réponses. Il s'agit du lave vaisselle BOSCH SGS53E22FR (il n'y a pas de système Aqua-Stop avec ce modèle).

le 24/09/2011 à 12:35

bonjour,
essayer cette manip.
fermer la porte
mettre le selecteur rotatifen position 5
appuyerle bouton de mise sous tension pendant 3s(
relacher le bouton il apparait p0 dans l'afficheur
apres 5s sur les 3 leds situées audessus du boutons rotatifs certaines clignotent.me dire lesquelles.

le 24/09/2011 à 22:14

Merci pour votre aide ! Les trois boutons clignotent.

le 24/09/2011 à 23:02

bonsoir,
malheureusement les 3leds clignotantes stipule un code panne qui n'est pas repertorié.peut etre quelqu'un d'autre pourra vous aider.desolé

le 25/09/2011 à 12:04

bonjour,
refaites la manip complete a la fin tourner le bouton rotatif d'un cran sur la droite(sens horaire) :la machine va effectuer un programme test.si un defaut est detecté les leds(sauf celle du centre )vont s'allumer:celle de gauche,celle de droite ou les deux.si c'est un probléme de chauffe ça peut prendre 1heure de fonctionnement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter