Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche-linge - Proline SLC70 : Chauffe mais ne condense pas

créé le 20/09/2011 à 07:23

Bonjour,
nous avons un seche-linge à condensation Proline SLC 70.
Il a subit une legere chute en basculant sur l'avant (rupture des equerres le supportant) a plat.
Il chauffe mais j'ai l'impression qu'il ne condense plus. L'air à l'interieur du tambour est tres chaud, mais le linge sort très humide. Le bac est sec en fin de cycle.
J'ai ouvert et nettoyé la machine puis vérifié les différentes connexions...
Là, je commence à secher (mieux que lui) et à ne plus avoir d'idée...

Merci d'avance pour vos lumières.
Pouy.

le 20/09/2011 à 10:04

bonjour regardez si le condenseur est propre,démontez le dessus et regardez le tuyau d'amenée d'eau soufflez dedans,vérifiez la pompe de relevage(située à l'arrière en bas) Cdt mimi54

le 20/09/2011 à 11:58

Bonjour,
Le condenseur doit être ventilé et refroidit afin que la condensation se produise. Vérifiez ce point également.
Cdt

le 20/09/2011 à 17:11

Bonjour,

@mimi 54
le condenseur est propre. Pour la pompre de relevage, le bac de récupération est en bas de l'appareil. Je ne pense pas qu'il en a une, mais je vais vérifier.

@sebmenager
Un ventilateur proche du condenseur... Une piste a explorer, je vais tenter de tester ce soir.

Merci a vous deux,
je vous tiens informé de mes investigations.
Pouy.

le 20/09/2011 à 17:39

bonjour est ce que l'eau condensée arrive bien dans le bac de récupération,sinon regardez si le trou d'évacuation n'est pas bouché Cdt mimi54

le 22/09/2011 à 20:47

Bonjour,
le seche-linge (après un enieme demontage/remontage) semble fonctionner. Tout ce qui doit chauffer, chauffe ou tourner tourne...
On fait un test in-vivo et on vous tient au courant.
Merci,
Pouy

le 02/11/2011 à 09:42

Bon, il tourne et il condense... Même si je n'ai pas "compris" le pourquoi du coment.
Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter