créé le 19/09/2011 à 20:00
Comment démonter le bloc situé sous le répartiteur et comportant un flotteur et une barrette rouge verticale. (la paroi gauche du LV est déjà démontée. Merci
le 19/09/2011 à 20:21
le 19/09/2011 à 21:36
le 19/09/2011 à 21:52
le 19/09/2011 à 22:43
La panne en fait n'est pas facile. suivant les programmes le lave vaisselle démarre bien son programme mais au bout d'un certain temps, par exemple 13 minutes sur un programme "verres 35°" il se met en vidange jusqu'à la fin des 25 minutes théoriques du cycle complet et ne fait plus rien d'autre. Pendant ce temps le chrono décroit mais il s'arrête à 1 minute alors que le lave vaisselle ne s'arrête jamais... Sur un autre programme "70° casseroles" de 92 minutes il se met à laver sans cesse, le chrono décroit et s'arrête à 1 minute comme il peut s'arrêter à 50 minutes en affichage mais le lave vaisselle ne cessera jamais de laver sauf si on appuie sur le bouton marche/arrêt. Si vous pouvez m'aider ....merci. Cordialement
le 19/09/2011 à 23:33
le 20/09/2011 à 09:41
Bon je vais la nettoyer d'ici fin de semaine et je vous dirai quoi. Je vous remercie. Cordialement
le 21/09/2011 à 19:04
Désolé de vous retrouver avec un résultat négatif. Je vous explique. Démontage comme prévu de la chambre de compression, nettoyage intégral et remise en route du lave vaisselle qui était resté immobile depuis plusieurs jours. Le lave vaisselle fait deux programmes différents avec plein succés et je suis content...mais comme il y a un peu d'eau autour du lave vaisselle qui je pense est dû à mes démontages, je décide de déplacer le L.V. en le glissant sur le sol à 1 mêtre. Là je remets un programme pour voir d'éventuelles fuites d'eau, mais le lave vaisselle se met en vidange au début ce qui est normal mais ne fait rien d'autre que de maintenir sa vidange...tout ça parce que je l'ai doucement déplacer....que faut il en déduire, je suis un peu perdu et déçu. Peut-être auriez vous une nouvelle idée ? Merci. Bien cordialement
le 21/09/2011 à 21:09
le 22/09/2011 à 10:38
la tige rouge de la chambre n'est pas bloquée et sur la chambre il ne semble pas qu'il y ait de fuite. alors j'ai pensé à l'aquastop qui se bloquerait je viens de débrancher le tuyau d'alimentations en eau et les fils de courant de l'aquastop. Ensuite je rebranche le tuyau d'alimenttation en eau et je pensais mettre en contact les deux fils (violets dans mon cas qui viennent de la machine et vont dans la gaine de l'aquastop mais je ne sais pas s'ils sont du même pôle et servent d'interrupteur ou s'il s'agit d'une phase et d'un neutre ce qui si je l'ai connecte ensemble me ferait un beau court circuit. Sinon une fuite où à ton avis ? Merci je suis en plein dedans en ce moment. Cordialement
le 22/09/2011 à 10:49
le 22/09/2011 à 11:41
le 22/09/2011 à 13:07
le 22/09/2011 à 19:18
Bon j'ai démonté le bas du devant et le panneau droit pour voir d'où venait une éventuelle fuite. le lave vaisselle fonctionne depuis qu'en effet j'ai vidé son socle. bizare dans le sens où j'imagine que les zones électriques sont protégées. Mais l'eau revenant j'ai fait le contrôle dont tu me parlais et en fait le joint de la pompe de cyclage semblait fuir. Je l'ai enlever, je passe commande et je pense que mon prochain message sera pour te dire que ça marche et te dire un grand merci. Bonne soirée
le 22/09/2011 à 19:49
le 04/10/2011 à 11:59
Bon joint de la pompe de cyclage reçu et changé. Comme un bon travail de nettoyage de la chambre de compression avait été fait avant, le lave vaisselle fonctionne maintenant parfaitement. Merci encore pour tes précieux conseils. Cordialement