Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle Bosch SGS59af12ff/22

créé le 19/09/2011 à 20:00

Bonjour,

Comment démonter le bloc situé sous le répartiteur et comportant un flotteur et une barrette rouge verticale. (la paroi gauche du LV est déjà démontée. Merci

le 19/09/2011 à 20:21

bonjour il faut enlever le répartiteur(remplisseur) et cela s'appelle la chambre de compression,elle a deux roles alimentation d'eau et sécurité anti débordement ,voir le tutoriel tout est expliqué Cdt mimi54

le 19/09/2011 à 21:36

Merci mimi pour cette réponse rapide. j'avais regardé le tutoriel où on voit bien la chambre mais je n'ai pas vu si elle se déclipse ou se dévisse... je pense qu'un nettoyage serait utile et aiderait à régler ce probléme de panne aléatoire comme je le dis dans un post suivant. Cordialement

le 19/09/2011 à 21:52

bonsoir la chambre est emboitée et il ne faut pas oublier de nettoyer la durit qui part de la chambre vers la cuve, au fait quelle est la panne? on peut vous aider Cdt mimi54

le 19/09/2011 à 22:43

Bonsoir Mimi,
La panne en fait n'est pas facile. suivant les programmes le lave vaisselle démarre bien son programme mais au bout d'un certain temps, par exemple 13 minutes sur un programme "verres 35°" il se met en vidange jusqu'à la fin des 25 minutes théoriques du cycle complet et ne fait plus rien d'autre. Pendant ce temps le chrono décroit mais il s'arrête à 1 minute alors que le lave vaisselle ne s'arrête jamais... Sur un autre programme "70° casseroles" de 92 minutes il se met à laver sans cesse, le chrono décroit et s'arrête à 1 minute comme il peut s'arrêter à 50 minutes en affichage mais le lave vaisselle ne cessera jamais de laver sauf si on appuie sur le bouton marche/arrêt. Si vous pouvez m'aider ....merci. Cordialement

le 19/09/2011 à 23:33

re oui je pense que c'est la chambre de compression qui est sale,et n'oubliez pas la durit Cdt mimi54

le 20/09/2011 à 09:41

Bonjour Mimi,
Bon je vais la nettoyer d'ici fin de semaine et je vous dirai quoi. Je vous remercie. Cordialement

le 21/09/2011 à 19:04

Bonsoir Mimi,
Désolé de vous retrouver avec un résultat négatif. Je vous explique. Démontage comme prévu de la chambre de compression, nettoyage intégral et remise en route du lave vaisselle qui était resté immobile depuis plusieurs jours. Le lave vaisselle fait deux programmes différents avec plein succés et je suis content...mais comme il y a un peu d'eau autour du lave vaisselle qui je pense est dû à mes démontages, je décide de déplacer le L.V. en le glissant sur le sol à 1 mêtre. Là je remets un programme pour voir d'éventuelles fuites d'eau, mais le lave vaisselle se met en vidange au début ce qui est normal mais ne fait rien d'autre que de maintenir sa vidange...tout ça parce que je l'ai doucement déplacer....que faut il en déduire, je suis un peu perdu et déçu. Peut-être auriez vous une nouvelle idée ? Merci. Bien cordialement

le 21/09/2011 à 21:09

bonsoir nico enlève le coté gauche et sur la chambre il y a un levier rouge qui enclanche un microcontact grace à un flotteur en polystyrène posé sur la tole du dessous,soit fuite ou levier bloqué Cdt mimi54

le 22/09/2011 à 10:38

Bonjour Mimi,

la tige rouge de la chambre n'est pas bloquée et sur la chambre il ne semble pas qu'il y ait de fuite. alors j'ai pensé à l'aquastop qui se bloquerait je viens de débrancher le tuyau d'alimentations en eau et les fils de courant de l'aquastop. Ensuite je rebranche le tuyau d'alimenttation en eau et je pensais mettre en contact les deux fils (violets dans mon cas qui viennent de la machine et vont dans la gaine de l'aquastop mais je ne sais pas s'ils sont du même pôle et servent d'interrupteur ou s'il s'agit d'une phase et d'un neutre ce qui si je l'ai connecte ensemble me ferait un beau court circuit. Sinon une fuite où à ton avis ? Merci je suis en plein dedans en ce moment. Cordialement

le 22/09/2011 à 10:49

bonjour lesfils de l'acquastop sont en 230v et c'est en fait un électrovanne avec blocage mécanique en cas de problème,donc rien à voir avec la panne,vérifie le microcontact situé au dessus du levier rouge ,c'est celui ci qui enclanche la vidange en cas de problème Cdt mimi54

le 22/09/2011 à 11:41

j'ai fait aller la tige rouge de bas en haut et inversement et le microcontact a fait effet. je ne vois pas où il pourrait y avoir une fuite (dans le sens où je ne connais pas assez les organes du LV) je vais tenter de vérifier les électrovannes : j'en vois 2 sous le répartiteur et une vers le branchement électrique de l'aquastop à l'arrière. J'ai par contre evacuer de l'eau dans le bac blanc en dessous de la cuve, je dirais un demi litre ??j'espère ne pas être trop ennuyant.Merci. cordialement

le 22/09/2011 à 13:07

il n'y a pas besoin de controler les électrovannes (dont un de régénération,sur le bac à sel,l'autre pour l'ouverture du remplisseur), enlevez le panneau droit ,mettre un prog trempage et voir d'ou vient la fuite,puisqu'il y avait de l'eau sous le flotteur Cdt mimi54

le 22/09/2011 à 19:18

Mimi,
Bon j'ai démonté le bas du devant et le panneau droit pour voir d'où venait une éventuelle fuite. le lave vaisselle fonctionne depuis qu'en effet j'ai vidé son socle. bizare dans le sens où j'imagine que les zones électriques sont protégées. Mais l'eau revenant j'ai fait le contrôle dont tu me parlais et en fait le joint de la pompe de cyclage semblait fuir. Je l'ai enlever, je passe commande et je pense que mon prochain message sera pour te dire que ça marche et te dire un grand merci. Bonne soirée

le 22/09/2011 à 19:49

nico pour changer le joint utilise le tutoriel du site car il faut mettre le lv sur la tète, c'est plus facile Cdt mimi54

le 04/10/2011 à 11:59

Bonjour Mimi

Bon joint de la pompe de cyclage reçu et changé. Comme un bon travail de nettoyage de la chambre de compression avait été fait avant, le lave vaisselle fonctionne maintenant parfaitement. Merci encore pour tes précieux conseils. Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter