Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Faure FDF322 ne démarre plus

créé le 19/09/2011 à 17:02

Bonjour,
A la fin d'un cycle de lavage, mon lave vaisselle s'est tout d'un coup arrete. Plus aucun voyant ne s'allumait, et la machine ne faisait plus rien. Il restait un peu d'eau au fond de la machine. j'ai verifie que le courant arrive bien, c'est ok, j'ai egalement demonte le bandeau a l'avant de la machine, et la, je n'ai rien vu de spécial (sans savoir comment faire pour vérifier si le bouton marche/arret fonctionne ou pas). Il y a du courant qui passe.
Depuis quelques jours, quand je laisse le bouton on/off sur off, et que je le rallume, les voyants LED s'illuminent, et lorsque j'appuie sur un bouton pour mettre en route un programme, la machine tourne qques secondes, puis tous les voyants s'éteignent, et je n'ai plus qu'à mettre sur off le bouton, et attendre un petit peu. Je suis un peu perplexe... est ce la carte électronique?

Par avance, merci de votre aide!
Amaury
0677842370

le 19/09/2011 à 17:17

Bonjour,
Il faut commencer par vérifier l'état de l'interrupteur général.
Une mesure à l'ohmètre sur ses cosses, ou alors, mettez en contact les fils d'arrivée entre eux et idem pour ceux de sortie de courant.
Cdt

le 19/09/2011 à 17:23

Bonjour Sebmenager,

Merci pour votre réponse. j'ai regardé avec un tournevis testeur, et le jus passe bien du fil marron au fil bleu...
Et de plus, c'est quand j'appuie sur un des boutons de programme que la machine commence à tourner (2 sec) et s'éteind ensuite...
L'interrupteur me parait donc à exclure non? (cela ne m'enpechera pas d'aller acheter un ohmètre ce we! Avec l'ohmètre, que faut il tester (je ne sais pas comment ca marche..).
Merci bcp!
Amaury
0677842370

le 19/09/2011 à 20:05

bonjour lorsque votre lv commence il doit faire une vidange, puis prendre de l'eau ,donc vérifiez la pompe de vidange Cdt mimi54

le 20/09/2011 à 18:54

Bonjour,
Merci de vos réponses. La première fois que la machine s'est éteinte, il restait de l'eau au fond de la machine. Mais lorsque le voyant s'est rallumé et que j'ai appuyé sur un programme, la pompe s'est allumée, à vidé l'eau restante au fond, puis tous les voyants se sont éteinds et puis plus rien.
Ce ne serait donc pas la pompe de vidange? Et si je veux la vérfier, comment faire?
Par avance, merci!
Amaury

le 20/09/2011 à 20:34

bonsoir enlevez la tole de devant en bas et le coté droit ,la pompe de vidange se trouve à droite de la cuve ,regardez s'il n'y a rien dedans Cdt mimi54

le 02/10/2011 à 12:58

Bonjour,

j'ai enfin demonte mon lave vaisselle, et j'ai regarde si je voyais qqchose dans la pompe de vidange. a priori, rien, et de toutes facons, quand le cycle commence, la machine prend de l'eau, tourne un peu, et puis vidange toute l'eau avant de s'arreter et avnt que le bouton du programme se mette a clignoter, ainsi que le bouton de fin de programme. j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'eau qui rentre dans le lave vaisselle en tant que tel (cad pas d'eau en contact avec la vaisselle) et en demontant la tole, j'ai vu un tuyau qui monte vers le eau e la machine qui semble deconnecte. je ne sais pas ou il est cense etre connecte. ci-joint une photo.
par avance merci!
Amaury

le 02/10/2011 à 16:37

Avec la photo...

le 02/10/2011 à 18:45

bonjour faites moi une photo de l'autre coté car il me semble que c'est un problème de chauffage ou de pompe de cyclage Cdt mimi54

le 02/10/2011 à 22:28

Re bonjour,merci de votre aide. Voici comme demandé la photo de l'autre cote du lave vaisselle. je crains qu'elle n'apporte pas grand chose, étant donné qu'il n'y a pas grand chose d'accessible. j'ai mis egalement un photo du voyant qui clignote apres que la machine ait tourne quelques minutes: il y aussi par intermittence le bouton de fin de progamme.
En tous cas, une chose est sure, il n'y a pas d'eau qui arrive dans la machine (en contact avec la vaisselle). L'eau circule a l'exterieur, puis se vide. Le tuyau débranché vous semble t-il normal (j'ai fait un cercle blanc autour - je n'arrive pas a determiner ou il devrait etre branché). Je crois que c'est le tuyau qui amene l'eau dans la machine.
Par avance, merci
Amaury

le 02/10/2011 à 22:36

Voici la photo de la facade, avec le bouton qui clignote.
Merci!

le 03/10/2011 à 09:26

bonjour derrière il y a un tuyau noir qui se branche sur l'électrovanne du lv,testez le à l'ohmmètre puis si le 230v arrive dessus Cdt mimi54

le 04/10/2011 à 19:03

Bonjour,

Merci de votre aide. je vais regarder quand je serais de retour à la maison (we prochain). Le tuyau noir dont vous parlez est un cable électrique? Et il est à l'arrière du LV?
Et désolé d'insister, mais à quoi sert le tuyau débranché? Serait ce un trop plein? Oubien devrait il etre branché qqpart?
Merci
Amaury

le 04/10/2011 à 20:05

bonsoir le cable électrique est gris ,le tuyau qui pend doit à mon avis ètre un tuyau d'aération qui doit se mettre dans la pièce en plastique blanc(qui ressort à l'arrière)

le 11/10/2011 à 22:10

bonjour Mimi54,

vous allez me prendre pour un mancho, mais je n'arrive vraiment pas a trouver. j'ai teste le gros bloc gris clair sur la deuxieme photo, et le courant arrive bien quand j'appuie sur le bouton on/off. j'ai vu le gros tuyau noir dont vous parliez, mais aucune idee comment tester l'electrovanne.
toujours les memes symptomes : la machine se lance, se remplit d'eau (a l'exterieur du lv, pas a l'interieur) puis se vide et s'arrete.
je suis vraiment bloque, et ca commence a raler du cote de la menagere. une idee? peut etre cela serait plus facile par tel?
merci!
Amaury

le 12/10/2011 à 15:17

bonjour donc l'électrovanne est bon,qu'appelez vous se lance ,un programme fonctionne comme ceci ,il vidange puis prend de l'eau et tourne ,puis chauffe (en lavage)là il y a 3 pannes possibles 1 niveau d'eau pas atteint 2 chauffage en panne 3 pompe de cyclage ,controlez votre tunnel de chauffe à l'ohmmètre Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter