Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle

créé le 18/09/2011 à 12:28

Bonjour.
La pompe de vidange de mon lave vaisselle tourne continuellement.
J'ai rajouté de l'eau dans la cuve, et l'eau s'évacue.donc la pompe fonctionne mais ne continue à tourner.
Est-ce un problème de détecteur de présence d'eau?
Référence de mon lave vaisselle:
BAUKNECHT. GSF 5356
Merci d'avance pour votre aide.

le 18/09/2011 à 15:47

bonjour penchez votre lv vers l'arrière et voir si de l'eau coule,si oui démontez le panneau droit et en mettant un programme voir d'ou vient la fuite,avez vous le voyant départ qui clignote et combien de fois Cdt mimi54

le 22/09/2011 à 16:06

Bonjour.
Je n'ai pas eu le temps de répondre à votre aide.
En relisant mon message, je me suis aperçu d'une erreur.En réalité, La pompe de vidange tourne continuellement,et il n'y a aucun moyen de lancer un autre programme. Presque tous les voyants sont allumés. J'ai démonté les cotés de la machine, et j'ai constaté sur la tôle qui est sous la machine des traces de coulures sous ce que j'appellerai le détecteur de présence d'eau (dispositif branché avant la pompe de vidange) Sous ce dispositif il y a une membrane en polystyrène qui actionne un interrupteur. J'ai testé ce dispositif à l'ohmmètre sur les bornes de ce détecteur de présence d'eau et il parait qu'il fonctionne.En appuyant ou relâchant cette membrane, on ouvre ou ferme l'interrupteur.
Y a t-il un moyen de réinitialiser la machine?
Merci de votre aide.

le 22/09/2011 à 18:34

bonjour appuyez 5 sec sur départ Cdt mimi54

le 22/09/2011 à 18:53

Un "réparateur" a supprimé le bouton de mise sous tension de la machine!!!!!!!!!!!
Je suppose que vous voulez parler du bouton "star". j'ai déja essayé, et rien ne se produit.
Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de votre aide.

le 22/09/2011 à 19:42

enlevez la tole de devant et normalement vous verrez un flotteur avec un contact,si ce contact est enclanché la pompe de vidange tournera toujours ,je vous avais dit de pencher le lv mais vous avez cherché ailleurs,faites au moins ce qu'on vous dit ,le détecteur de niveau n'empèche pas la pompe de s'arrèter Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter