Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne FH apres test, pas d'arrivée d'eau lave linge Whirlpoo

créé le 17/09/2011 à 11:30

Bonjour
Je possede une machine à laver Whirlpool AWE 9835, le defaut est FH, soit pas d'arrivée d'eau, g'apres mes contrôles, le pressostat est ok, pas de fuite, en soufflant on entend parfaitement les mouvement, le tuyau ras, je ne vois pas de debimetre, je ne sais pas q'il y en a un, la chambre de copression je ne vois rien , par contre l'éléctrovanne, testé au hometre ok enfin je crois,mais je constate surtout que le courant n'arrive oas sur cet element, je ne sais pas ce qui l'alimente.
la machine est ouverte et si vous avez besoin d'info, bien je peux, avec mon maigre savoir, essayer.
Merci de vos réponses

le 17/09/2011 à 13:52

Salut,

Ton electrovanne doit être alimentée en 220, 230V par ta platine, si pas d'alimentation, ta platine est H.S.

le 17/09/2011 à 14:33

Bonjour Fabien
Merci de ta réponse, sais tu comment je peux reconnaitre cette pièce et surtout où se trouve t elle? du moins avec une ref je peux aller sur le site des pieces détachées
Cdt

le 18/09/2011 à 00:12

Bonjour,
Rubrique pieces détachées, l'électrovanne.
Cdt

le 18/09/2011 à 08:06

Bonjour
je me suis peut être mal exprimé, l'électrovanne je crois n'est pas en cause, apres contrôle au ohmmetre je n'ai pas de courant qui arrive sur les deux fils de cet électrovanne, je voulais savoir d'où venait le jus l'alimentant, d'après Fabien il pensait à la platine, oui mais laquelle et où est elle
Cdt

le 18/09/2011 à 08:38

Bonjour
Je viens de visiter votre site pièces détachées page 15, est ce bien cette carte qui pourrait être destinée à mon appareil?
Est elle réparable éventuellement?
Cdt

le 18/09/2011 à 09:33

RE
Question idiote, est ce que le contact de porte s'il est defectueux peut provoquer ce défaut, on vient de me dire, comme je ne suis pas l'utilisateur, que de temps en temps il faut bien claquer cette porte pour enclancher le cycle, qu'en pensez vous?
Merci
Cdt

le 18/09/2011 à 11:34

Oui, c'est possible, pour vous en assurer vous pouvez remplacer le contact du verrou par un fil.
Cdt

le 18/09/2011 à 12:38

Merci de votre réponse, je suppose que vous vouliez dire de faire un shinte du contact de fermeture de porte?
par contre pour info, lors du test en commençant par mettre le curseur et 4xprélavage, je passe le test COO qui est le verrouillage de porte, j'ai seulement la panne FH au bout d'un certain temps sur CO1, ce serait donc d'apres le test autre chose que le contact porte??
Cdt

le 18/09/2011 à 19:24

D'après vos dires, oui.
Le remplissage doit alors commencer. Vérifier si l'électrovanne est alimentée durant cette phase.
Cdt

le 18/09/2011 à 19:55

Bonsoir
Merci de votre réponse, oui j'ai fais le contrôle de l'alimentation des deux fils pendant ce test, je n'ai pas de jus qui alimente l'éléctrovanne, je vais faire un autre test lorsque j'aurais réalisé une rallonge avec une prise de courant d'un coté et deux pinces de l'autre coté, logiquement je crois, que lorque le courant est mis, je dois pouvoir aimanter une pièce metallique sur la bobine?, voilà où j'en suis.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter