Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Electrolux AWF13480W fuite pendant lavage/rinçage

créé le 15/09/2011 à 10:38

Bonjour,

Voilà plusieurs lavages que je retrouve une mare d'eau autour de mon lave linge.
Après avoir suivi un cycle, l'eau semble s'échapper du bac lessive et en dessous du panneau de commande électronique. Lorsque le tambour accélère, j'observe aussi une très légère fuite tout en bas du hublot comme si les vibrations (qui semblent normales) altéraient l’étanchéité du joint.
le lave ligne à 2 ans et fonctionne 5 fois par semaine. La fuite à lieu pendant le lavage et le rinçage, la vidange semble parfaitement ok et le filtre dans la trappe est nettoyé.
Je suis complètement perdu en electro ménager et je ne sais pas trop où commencer, j'ai vraiment besoin de vos avis d'expert.
D'avance merci !

le 15/09/2011 à 13:07

bonjour la fuite peut venir de plusieurs causes 1 nettoyez le verre du hublot avec une éponge à l'endroit de l'étanchéité du joint(précaution) 2 nettoyez le filtre de l'électrovanne 3 enlevez le dessus(fixé par 2 vis,poussez vers l'arrière) puis à l'arrivée des 3 tuyaux dans la boite prendre un tournevis et débouchez les 3 entrées en plastique,il y a peut ètre du calcaire après on verra Cdt mimi54

le 15/09/2011 à 13:16

Merci pour votre retour rapide.
J'ai enlevé le dessus et démonté le bac plus le conduit de lessive et la durite qui mène au tambour. pas mal de bouchons de lessive.
Par contre où se trouve le filtre de l’électrovanne, ou plutôt, c'est quoi l’électrovanne et il se trouve à quel endroit ?
D'avance merci pour vos lumière !

le 15/09/2011 à 14:24

l'électrovanne est la pièce qui reçoit le tuyau d'arrivée d'eau sur la mal(3 sorties avec des fils et 3 petits tuyaux Cdt mimi54

le 15/09/2011 à 16:54

Merci beaucoup mimi 54,
j'ai enlevé l’électrovanne aussi pour le décrasser.
Ca semble propre. Mes soupçons se portent sur les bouchons de lessive dans le conduit de lessive et je vais bien nettoyer le hublot en verre au niveau de l'étanchéité.
Merci pour vos réponses

le 15/09/2011 à 21:22

Bonsoir
Juste pour dire que le problème semble réglé. Le lave linge a fait un cycle complet sans fuite. Les bouchons de lessive dans la durite qui mène au tambour semblent bien être la cause du reflux d'eau dans le bac à lessive et de la fuite d'eau.
Merci de votre aide !
@ +
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter