Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche-linge WHIRLPOOL AWG 916

créé le 14/09/2011 à 16:36

Bonjour à tous,
dès que je mets mon sèche-linge en marche, le programmateur( quelque soit le programme choisi)se met à tourner très vite avec un bruit de cliquetis jusqu'au point "attention" (indiqué par le point d'exclamation dans le triangle)les voyants "réservoir" et "filtre" s'allument (alors que tout est nettoyé et que le réservoir est vide, même celui en bas à l'arrière du filtre)ça sonne jusqu'à ce que je l'arrête. Le tambour a eu le temps de se mettre en route et à chauffer. A plusieurs reprises, j'ai pu le remettre en route à force d'insister et le faire fonctionner mais depuis je n'y arrive plus.
Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter, car je n'ai rien trouvé sur le forum qui corresponde à mon problème.
Cordialement. Géjane

le 14/09/2011 à 17:06

bonjour votre sl est ancien derrière en bas il y a une tole et derrière se trouve la pompe et un petit réservoir ou il y a un polystyrène ,un flotteur et un microswicht ,celui ci lorsqu'il est enclanché fait tourner votre programmateur ,vnettoyez et vérifiez l'ensemble ainsi que la pompe puis enlevez le dessus dans le tiroir de réception d'eau (ou le tuyau arrive cette pièce en plastique se bouche souvent avec les impuretés Cdt mimi54

le 14/09/2011 à 17:50

Bonjour mimi54 et merci de votre réactivité; je vais suivre vos conseils; j'avais déjà vérifié ce petit réservoir arrière mais je n'ai pas pris garde au microswicht; lorsque j'ai enlevé le dessus, là non plus je n'ai pas regardé au niveau du tuyau d'eau, je n'ai regardé que le programmateur pensant que c'était lui en cause et étant donné le prix d'un neuf (168€) et l'âge du sl, j'hésite un peu. Je vous tiens au courant dès que possible.
Cordialement. Géjane

le 15/09/2011 à 19:25

Bonjour,
Je reviens avec mon problème de sèche-linge: tout a été vérifié, pompe, microswitch, tuyau d'évacuation, même l'intérieur de la porte a été nettoyé, hélas rien de mieux. Dès le démarrage, l'électro-aimant qui se trouve sur le programmateur cliquète, et le bouton du programmateur tourne rapidement jusqu'au stop.
Si une autre hypothèse se présente, je veux bien essayer!
Merci. Cordialement. Géjane

le 15/09/2011 à 20:32

bonjour j'avais oublié de vous préciser que le programmateur doit faire un crande 2mn et si la sécurité s'enclanche il tourne jusqu'à refroidissement et tourne 5sec toutes les mn,s'il ne fait pas cela prog hs (donnez moi la référence du prog ,j'en ai peut ètre un,je vous le donne si c'est bon) Cdt mimi54

le 17/09/2011 à 10:37

Bonjour mimi54 et merci beaucoup pour votre proposition: la référence du programmateur est:
AKO 514846 OU 514850.
Je ne l'ai pas vu sur la pièce mais sur 2 sites de pièces détachées qui la donnent pour l'AWG 916.
D'autre part, j'ai démonté le charbon qui se trouve dans l'axe du tambour à l'arrière, peut il être en cause? Je me proposais éventuellement de le changer (son coût est minime). Cordialement. Géjane

le 19/09/2011 à 14:53

bonjour j'ai plusieurs ako dont le 514819 mais je ne crois pas que ça aille avec votre sl,vérifiez quand mème Cdt mimi54

le 02/10/2011 à 22:48

bonsoir,

si besoin j'ai un WHIRLPOOL AWG 916 pour pièce

le 06/10/2011 à 16:45

Bonjour Dennys3255,
Merci pour la proposition de pièces pour l'AWG 916. Je n'identifie pas exactement la panne, car comme indiqué à mimi54, j'ai vérifié le charbon mais il est en bon état; je ne vois que le programmateur qui pourrait être en cause, le reste, tambour, résistance tout semble marcher les quelques secondes où je fais tourner avant que le programmateur ne s'emballe et passe sur l'icône de sécurité en sonnant.
Cordialement. Gejane

le 06/10/2011 à 16:53

bonjour c'est une série d'appareils que j'ai fait dans les années 90 je vous ai expliqué le temps j'avais le diagramme le premier cran après le démarrage doit faire 2 mn si avant ces 2mn le prog avance c'est le programmateur qui est en panne Cdt mimi54

le 06/10/2011 à 18:17

Bonjour mimi54 et pardon, c'est vrai que vous m'aviez dit de vérifier le minutage du 1er cran; effectivement, il ne fait pas 2mn! Donc c'est bien le programmateur; celui que vous m'aviez proposé n'est pas en photo sur le net, et je ne sais pas s'il peut aller à la place de l'autre? De toutes façons, l'original est épuisé chez Semboutique, son prix trop élevé pour une machine de plus de 20ans donc je m'avance vers la solution de remplacement du S-l avec regret.
Merci de votre aide.
Cordialement. Gejane

le 30/01/2012 à 15:34

Bonjour,
Suite à une inondation, je cherche une pompe pompe pour mon sèche linge Wiirlpool AWG 916... Je serai ravi de vous en débarasser si vous en avez une sous la main...
Cordialement LT
laurenttabournel@hotmail.com

le 18/03/2018 à 12:01

problème : voyant filtre réservoir allumé.
après avoir lu tous les conseils, je démonte et bref, après avoir enlevé une cinquantaine de vis (j'ai un doute pour le remontage) : courroie cassée...
ça se gate...
mon bon sèche linge a quand même pas loin de 20 ans...
je vais chercher à changer le courroie...

le 27/03/2021 à 17:34

j'ai le même symptôme, mais après avoir fait tous vos tests sans succès, j'ai identifié que le tambour ne démarre plus seul mais démarre si je l'aide donc certainement le condo de démarrage du moteur HS. Pouvez vous me dire comment atteindre ce moteur et si possible ou me procurer ce condensateur.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter