Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite lave vaisselle

créé le 14/09/2011 à 14:32

bonjour,
j'ai mon lave vaisselle qui fuit énormément et qui fait même sauter les plombs....
j'ai démonté et nettoyé chambre de compression, detecteur d'eau, pompe à vidange(que j'ai testé,RAS), pompe de cyclage(RAS), toutes les durites sont nickel, les réservoirs sont pas fendu ou percés.
Dés que je mets en route l'appareil, il vidange, prend de l'eau, on constate que la partie gauche du réservoir latéral se rempli et que cela fait un espèce de "refoulement avec l'eau", et ensuite l'eau passe dans la cuve et là rempli entièrement... pas de détection de la part du détecteur du niveau d'eau ? bizarre ....
ensuite, il y a de l'eau qui coule partout, je sais même pas par où elle sort ....
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications....
Si quelqu'un peut m'éclairer ..... merci

le 14/09/2011 à 14:48

bonjour marque et référence du lv Cdt mimi54

le 14/09/2011 à 14:58

c'est un whirlpool adp4510

le 14/09/2011 à 16:02

bonjour sur le coté gauche vous avez vu le remplisseur débimètre c'est surement cette pièce qui est en panne ,pour cela allez dans la rubrique pièces détachées pour comprendre le système du débimètre (avez vous le voyant départ qui clignote et combien de fois) Cdt mimi54

le 14/09/2011 à 16:20

bonjour,
bien nettoyer le detecteur de presence d'eau;ilest dans la cuve sous les filtres(grille noire a droite).voir dans la rubrique piece detachée a quoi cela ressemble.

le 14/09/2011 à 16:23

effectivement, dés que je mets en marche le lv, un voyant clignote vert en permanence, mais je pense que cela est normal..... quand pensez-vous ?

le 14/09/2011 à 16:34

bonjour keque,

j'ai déjà nettoyé le détecteur de présence d'eau, il est propre, mais cela recommence.... sinon je n'est pas d'appareil de mesure pour le débitmètre, es-ce que l'on peut voir une quelconque panne du débitmètre à oeil nu ?

le 15/09/2011 à 12:36

je n'arrive pas à trouver le débitmètre qu'il faut ...

le 15/09/2011 à 12:51

bonjour votre débimètre est incorporé au remplisseur et c'est le deuxième modèle qui correspond à peu près à votre lv il se vend complet avec le remplisseur Cdt mimi54

le 15/09/2011 à 16:51

Bonjour,
Le débitmètre est également détaillé seul.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter